Peut-on imaginer brancher dans l'ux2 un préampli micro si oui lequel?
- 45 réponses
- 10 participants
- 3 545 vues
- 9 followers
matybasty
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/09/2008 à 19:17:53Peut-on imaginer brancher dans l'ux2 un préampli micro si oui lequel?
Question destinée aux possesseurs d'ux et d'un préampli micro
Peut-on imaginer mettre un préampli micro meilleur que les préamplis de la carte ?
Quel sera le résultat?
Je souhaite essayer d'obtenir de bonnes prises de voix ou d'instruments . Les préamplis et gearbox sont-ils dèjà à la hauteur de préamplis style art mpa gold ou BTube de presonus?
J'hésite entre ses deux cartes: l' ux2 ou l' ux8 .
Mon ordi portable serait sur vista avec une vitesse à 2.3mhz et 2go de Mo, logiciel cubase SX3 et reason.
Merci
Peut-on imaginer mettre un préampli micro meilleur que les préamplis de la carte ?
Quel sera le résultat?
Je souhaite essayer d'obtenir de bonnes prises de voix ou d'instruments . Les préamplis et gearbox sont-ils dèjà à la hauteur de préamplis style art mpa gold ou BTube de presonus?
J'hésite entre ses deux cartes: l' ux2 ou l' ux8 .
Mon ordi portable serait sur vista avec une vitesse à 2.3mhz et 2go de Mo, logiciel cubase SX3 et reason.
Merci
Francisjurdan
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 10/10/2008 à 20:03:03
Pour l'avalon... c le preset "modern"
un autre qui me plait bien en restant assez neutre est le
"american classic" qui sonne plus ANGLAIS de genre api preamp et eq avec un son a travers une bande en plus.. ca colore deja mais ca sonne assez british
le Avalon fait plus americain.
dans la liste des preamp voix evidement.
Un truc qui marche tres bien avec est le COMPREssseur imitation la02a dans les EFFETCTS
sinon des prise voix avec ton B2 en position CARDIO, d'assez pres 10 a 30cm, avec le compresseur et un preamp derriere ya moyen de faire déjà pas mal.
je bosse la et yrai ecouter tes compos DIMANCHE promis
si ca resonne chez toi, au depart ajoute rien.
si par contre C tres sec, ya dans le UX2 une case ou tu vois des tentures un mur de brique.. ouvre doucement les tentures et ecoute comme ca passe. ca ajoute des reflections d'ambiance mais pas les longues queues de reverb longues...
un autre qui me plait bien en restant assez neutre est le
"american classic" qui sonne plus ANGLAIS de genre api preamp et eq avec un son a travers une bande en plus.. ca colore deja mais ca sonne assez british
le Avalon fait plus americain.
dans la liste des preamp voix evidement.
Un truc qui marche tres bien avec est le COMPREssseur imitation la02a dans les EFFETCTS
sinon des prise voix avec ton B2 en position CARDIO, d'assez pres 10 a 30cm, avec le compresseur et un preamp derriere ya moyen de faire déjà pas mal.
je bosse la et yrai ecouter tes compos DIMANCHE promis
si ca resonne chez toi, au depart ajoute rien.
si par contre C tres sec, ya dans le UX2 une case ou tu vois des tentures un mur de brique.. ouvre doucement les tentures et ecoute comme ca passe. ca ajoute des reflections d'ambiance mais pas les longues queues de reverb longues...
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
Jayce8
1272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 12/10/2008 à 16:52:18
Salut,
et pour la prise de son de la voix je ne sais jamais comment régler le gain de l'ux2.J'ai beau le mettre assez bas j'ai toujours une voix légérement saturée, ou sinon j'ai pas de niveau du tout.Je me repère au potentiomètre de gearbox pour pas aller dans le rouge quand je chante.
Mon b2 est peut être trop moyen, devrais je le changer ?
Je crois que je vais m'acheter le plug, ca me démange trop. D'ailleurs je me tate à me prendre le gros pack où ils mettent tout...Est ce vraiment intéressant ?
et pour la prise de son de la voix je ne sais jamais comment régler le gain de l'ux2.J'ai beau le mettre assez bas j'ai toujours une voix légérement saturée, ou sinon j'ai pas de niveau du tout.Je me repère au potentiomètre de gearbox pour pas aller dans le rouge quand je chante.
Mon b2 est peut être trop moyen, devrais je le changer ?
Je crois que je vais m'acheter le plug, ca me démange trop. D'ailleurs je me tate à me prendre le gros pack où ils mettent tout...Est ce vraiment intéressant ?
Francisjurdan
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 12/10/2008 à 17:15:33
Pour le pack, ca fait un moment que en effet je veut me l'offrir,
il y a le plug dedans, et le reste est surtout orienté guitare basse. car pour la voix rien de neuf.
sauf peut etre un effet ou l'autre même s'ils sont guitaristique.
mais je ne pense pas que le PLUG va améliorer une session si au départ elle va pas. JE vut dire que en effet chipoter apres permet de... mais qd on a trop de choix il y a justement interret a savoir exactement ce qu'on veut ou, etre pret a y passer des nuits entieres.
pour le B2n c pas un micro d'enfer certe mais tout de meme assez universel. c juste son coté pas cher et ce qui va avec.
mais j'ai déjà pris des guitares et voix sans probleme avec.
Pour la voix il est fort sensible aux ssssssssss et c le cas d'un enorme paquet de micro statiques donc.
pour la guitare il sonne un peu tro medium a mon gout, mais en le dirigeant SURTOUT pas vers la rosace (c vallable pour d'autre micro aussi) mais plutot vers la 12eme case (pour un son assez mou mais plein ) ou alors vers le sillet ou vraiment au bouts des cordes (pour un son sec aigu et dynamique) si se son sec manque d'aigu, placer le micro de haut en bas visant les cordes basses.
C seulement apres (ce n'est pas que mon avis lol) avoir trouve un placement qui deja nous plait que alors les effets pourront aider.
pour la saturation voix je suis vraiment etonne.
a moins que ca soit le preset du tone port.
tenter en vidant le rack simulation ampli et tout dans le tone port
regler le gain (le vrai bouton physique) sans ampli ni rien et seulement apres alors ajouter les amplis qui ont un gain d'entree et souvent un volume de sortie qui peuvent perturber nos réglages.
sinon sur le B2 mettre le filtre coupe basn sur la voix et la guitare (ses basses rendent le son assez flou) et si vraiment trop de niveau, chanter a 20 cm et a la limite ya un attenuateur sur le micro mais ca m'étonne vraiment qu'il faille l'utiliser sur de la voix.
il y a le plug dedans, et le reste est surtout orienté guitare basse. car pour la voix rien de neuf.
sauf peut etre un effet ou l'autre même s'ils sont guitaristique.
mais je ne pense pas que le PLUG va améliorer une session si au départ elle va pas. JE vut dire que en effet chipoter apres permet de... mais qd on a trop de choix il y a justement interret a savoir exactement ce qu'on veut ou, etre pret a y passer des nuits entieres.
pour le B2n c pas un micro d'enfer certe mais tout de meme assez universel. c juste son coté pas cher et ce qui va avec.
mais j'ai déjà pris des guitares et voix sans probleme avec.
Pour la voix il est fort sensible aux ssssssssss et c le cas d'un enorme paquet de micro statiques donc.
pour la guitare il sonne un peu tro medium a mon gout, mais en le dirigeant SURTOUT pas vers la rosace (c vallable pour d'autre micro aussi) mais plutot vers la 12eme case (pour un son assez mou mais plein ) ou alors vers le sillet ou vraiment au bouts des cordes (pour un son sec aigu et dynamique) si se son sec manque d'aigu, placer le micro de haut en bas visant les cordes basses.
C seulement apres (ce n'est pas que mon avis lol) avoir trouve un placement qui deja nous plait que alors les effets pourront aider.
pour la saturation voix je suis vraiment etonne.
a moins que ca soit le preset du tone port.
tenter en vidant le rack simulation ampli et tout dans le tone port
regler le gain (le vrai bouton physique) sans ampli ni rien et seulement apres alors ajouter les amplis qui ont un gain d'entree et souvent un volume de sortie qui peuvent perturber nos réglages.
sinon sur le B2 mettre le filtre coupe basn sur la voix et la guitare (ses basses rendent le son assez flou) et si vraiment trop de niveau, chanter a 20 cm et a la limite ya un attenuateur sur le micro mais ca m'étonne vraiment qu'il faille l'utiliser sur de la voix.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
pezib
2938
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 14/10/2008 à 17:50:31
Je n'ai pas de préampli micro avant l'UX2 et vous me confortez dans mon choix.
Astuce : dans gearbox, il y a un bouton +18 (db) au dessus de "mono" sous les vu mètres du plug. Efficace pour des micros non statiques ou une guitare électro-acoustique au niveau bas.
Oui, je suis d'accord, Gearbox est mieux avec le plug vst, juste pour la souplesse, les essais "post enregistrement", mais le son est identique.
Pour les guitares c'est super, on peut "compiler" les amplis ou les effets, avec chainer par exemple.
Astuce : dans gearbox, il y a un bouton +18 (db) au dessus de "mono" sous les vu mètres du plug. Efficace pour des micros non statiques ou une guitare électro-acoustique au niveau bas.
Oui, je suis d'accord, Gearbox est mieux avec le plug vst, juste pour la souplesse, les essais "post enregistrement", mais le son est identique.
Pour les guitares c'est super, on peut "compiler" les amplis ou les effets, avec chainer par exemple.
Jayce8
1272
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 17/10/2008 à 23:59:57
Salut,
Que signifie "chainer" ??
Je me tate pour un pré-ampli qui fasse la différence pour mes prises de voix. Pour moi mes prises sont "trop plates" et pas chaleureuse. Que pourrais je acheter qui fasse la différence ? 500€?
A +
Citation : Pour les guitares c'est super, on peut "compiler" les amplis ou les effets, avec chainer par exemple
Que signifie "chainer" ??
Je me tate pour un pré-ampli qui fasse la différence pour mes prises de voix. Pour moi mes prises sont "trop plates" et pas chaleureuse. Que pourrais je acheter qui fasse la différence ? 500€?
A +
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 18/10/2008 à 00:09:56
Joemeek oneQ....
Ca dépend pas mal de ton micro aussi...
Ca dépend pas mal de ton micro aussi...
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 18/10/2008 à 00:14:33
A vue de nez si tu as 1000€, tu peux te permettre ça :
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sct2000.htm
Tu devrais ensuite piétiner ton B2, juste par principe...
Et si tu ajoutes un OneQ ( https://www.thomann.de/fr/joemeek_oneq.htm )
C'est un combo qui déchire méchamment pour le tarif ( voire pour 2 fois le tarif ).
Mais testes déjà le micro dans le toneport et on en reparle...
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sct2000.htm
Tu devrais ensuite piétiner ton B2, juste par principe...
Et si tu ajoutes un OneQ ( https://www.thomann.de/fr/joemeek_oneq.htm )
C'est un combo qui déchire méchamment pour le tarif ( voire pour 2 fois le tarif ).
Mais testes déjà le micro dans le toneport et on en reparle...
Francisjurdan
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 18/10/2008 à 02:54:07
Joemeek proposé certes mais c pas du tout droit ca a de la couleur oui mais loin d'ztre unversel.
et désolé mais le T-bones n'a RIEN de plus convainquant que le B2 behringer.
S'il faut monter d'un niveau pour de vrais
avec les 500 euro on a un micro (au moins se 2200A) OU un petit préamp (godlmike)
j'adore joemeek mais ca a une signature inimitable et loin d'etre passse partout.
J'ai déjà enendu des tas de choses bien faites avec un B2 et simple mixette behringer.
Par contre il est sur qu'un neuman mal place ne sonera jamais.
un preamp qui sonnne RAP, ne fera jamais de la flute traversière ou du violon.
S'il faut monter d'un niveau pour de vrais
avec les 500 euro on a un micro (au moins se 2200A) OU un petit préamp (godlmike)
j'adore joemeek mais ca a une signature inimitable et loin d'etre passse partout.
J'ai déjà enendu des tas de choses bien faites avec un B2 et simple mixette behringer.
Par contre il est sur qu'un neuman mal place ne sonera jamais.
un preamp qui sonnne RAP, ne fera jamais de la flute traversière ou du violon.
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 18/10/2008 à 10:01:30
Citation : Joemeek proposé certes mais c pas du tout droit ca a de la couleur oui mais loin d'ztre unversel.
Alors :
1) il ne veut pas quelque chose de droit mais quelque chose de dynamique et chaud. Un one Q correspond bien je trouve. Et sur une voix c'est véritablement excellent.
2) Si tu ne fais pas la différence entre un SCT2000 et un B2, il faut aller consulter un ORL de toute urgence. Il y a littéralement un monde, ne serait-ce qu'en terme de couleur entre les deux micros.
Francisjurdan
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 18/10/2008 à 18:06:39
Le probleme des t bones est le meme que chez behringer... yen a JAMAIS 2 les memes...
il suffit de voir TOUS les produit de ces marque ICI meme pour voir que une personne est contente, l'autre pas tout simplement parce que d'un appareil le meme a l'autre, ils sont completement different.
J'ai eu du T bone ET du behringer. Impossible de faire une "paire" de quoique se soit.
Par contre un se 2200a a 200 euro neuf est un achat sur, que tout le monde felicite et qui a été félicité par TOUTE la presse et les studio.
tant qu'a casser une tirelire autant achtter pour quelques années
idem pour un preamp goldmike et ils sont tous les 2 dans Audiofanzine pour celui qui hésite.
Des bones, j'en ai renvoyé 5 en 2 ans. alors si j'ai aimé la découverte, je suis lassé des colis postaux.
Le toneport a déjà quelques son de preamp PLUS qu'interressant si on se donne la peine de les tester. car c un forum tone port ici? non?
Ya pas qulqun qui peut faire entendre ce qu'on peut faire avec un UX2 et un B2???????
ca recentrerai un peu.
Pour le joemeek je suis entierement OK je les adorent.mais ce n'est pas MON PREMIER preamp. sinon je serai emm de n'avoir QUE ce son.
mais le gar il enregistre aussi sa guitare!!! et ca sur le joemeek j'ai deja testé en vain.
AS tu été ecouter ces "problemes" d'enregistrement? sur ces liens?
Il t'apparaitra peut etre alors que un B2 dans un casettophone peut bien mieux.
que les problemes qu'il decrit et qu'on entend vienent de placement acooustique local etc
et pour ca MEME un neuman dans un avalon n'y changera rien.
en troquant une guitare classique STAGG pour une strato en or, on n'en devient pas jimmy hendrix pour la cause.
maintenant tout le monde est libre de clauquer du fric C sur.
il suffit de voir TOUS les produit de ces marque ICI meme pour voir que une personne est contente, l'autre pas tout simplement parce que d'un appareil le meme a l'autre, ils sont completement different.
J'ai eu du T bone ET du behringer. Impossible de faire une "paire" de quoique se soit.
Par contre un se 2200a a 200 euro neuf est un achat sur, que tout le monde felicite et qui a été félicité par TOUTE la presse et les studio.
tant qu'a casser une tirelire autant achtter pour quelques années
idem pour un preamp goldmike et ils sont tous les 2 dans Audiofanzine pour celui qui hésite.
Des bones, j'en ai renvoyé 5 en 2 ans. alors si j'ai aimé la découverte, je suis lassé des colis postaux.
Le toneport a déjà quelques son de preamp PLUS qu'interressant si on se donne la peine de les tester. car c un forum tone port ici? non?
Ya pas qulqun qui peut faire entendre ce qu'on peut faire avec un UX2 et un B2???????
ca recentrerai un peu.
Pour le joemeek je suis entierement OK je les adorent.mais ce n'est pas MON PREMIER preamp. sinon je serai emm de n'avoir QUE ce son.
mais le gar il enregistre aussi sa guitare!!! et ca sur le joemeek j'ai deja testé en vain.
AS tu été ecouter ces "problemes" d'enregistrement? sur ces liens?
Il t'apparaitra peut etre alors que un B2 dans un casettophone peut bien mieux.
que les problemes qu'il decrit et qu'on entend vienent de placement acooustique local etc
et pour ca MEME un neuman dans un avalon n'y changera rien.
en troquant une guitare classique STAGG pour une strato en or, on n'en devient pas jimmy hendrix pour la cause.
maintenant tout le monde est libre de clauquer du fric C sur.
- < Liste des sujets
- Charte