Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Peut-on imaginer brancher dans l'ux2 un préampli micro si oui lequel?

  • 45 réponses
  • 10 participants
  • 3 440 vues
  • 9 followers
1 Peut-on imaginer brancher dans l'ux2 un préampli micro si oui lequel?
Question destinée aux possesseurs d'ux et d'un préampli micro

Peut-on imaginer mettre un préampli micro meilleur que les préamplis de la carte ?

Quel sera le résultat?

Je souhaite essayer d'obtenir de bonnes prises de voix ou d'instruments . Les préamplis et gearbox sont-ils dèjà à la hauteur de préamplis style art mpa gold ou BTube de presonus?

J'hésite entre ses deux cartes: l' ux2 ou l' ux8 .


Mon ordi portable serait sur vista avec une vitesse à 2.3mhz et 2go de Mo, logiciel cubase SX3 et reason.
Merci
2
Ahah la bonne blague. j'ai un art tube que j'avais supposé pouvoir m'etre utile ... ben il me sert a rien je constate aucune amélioration ... je suis pas sur que la lampe serve a autre chose que la lumiere ...

par contre oui tu peux toujours brancher dans l'entrée ligne un preampli et ne pas utiliser de simu d'ampli - par contre j'ai cru comprendre que le toneport colorait pas mal le son (sans simu je veux dire - moi j'utilise touours les simus donc j'en sais rien)

sinon ux2 ou ux8, demande si ca te sert d'avoir autant d'entrée ..

meme un ux1 peut etre suffisant
3
Salut,

Merci pour ton commentaire les simulations d'ampli du tone port sont-ils bien adaptés à la prise d'une guitare avec un statique?

Quelle selection doit-on choisir dans le toneport, je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter une petite demo dans cette configuration guitare acoustique + micro statique ( xlr 48v) + ux2 tone port+ cubase

mon hésitation porte aussi sur le plugin qu'il faut rajouter à l'ux2 pour avoir un peu plus de confort.

Lorsqu'on prend une prise acoustique comme celle que je veux faire que faut -il selectionner dans le toneport comme entrée et simulations d'ampli?

Et pour terminer mon portable sous vista va t-il digérer l'ux2 , cubase et reason, je sais qu'il y a de nouveaux drivers vista 32b sur le site de line6 mais j'aurais aimé avoir une confirmation franche et détaillée avant d'investir dans la bestiole.
4
Ben j'aurais pas trop d'hesitation, t'as un micro donc entrée micro - en plus y'a l'alim phantom ... mais 24v ? 48 plutot non ?

je crois pas que l'entrée influe beaucoup ...
tu peux de toutes facons comme je le disais n'utiliser aucune simu, tu as l'avantage sur l'entrée micro d'avoir tout de meme un potard de gain (le preamp "physique" du toneport, mais bon la il ne te servira surement pas si tu utilises un autre - de toutes facons apres tu es libre d'essayer diverses config ...

pour ce qui est du choix de la modelisation, ben t'as pas mal de preset ca te fait un bon point de depart. je suis pour les reglages de preamp micro, j'utilise toujours des presets ...

le plugin ... ben je trouve abusé qu'il faille payer tout de meme. je ne l'ai pas acheté, je me debrouille tres bien sans.... c'est vrai que c'est pratique tout de meme, mais quand comme moi on a une config limite ...
les pistes audio aucun probleme, avec une bonne batterie virtuelle, mais des que je commence a utiliser les multiband compressor et autre plugins de simus d'amplis, c'est le drame ...

et pour vista ... ben j'en sais rien, mais rien ne t'empeche de te faire un multiboot avec xp, non ?
gearbox standalone n'est pas specialement gourmand en tout cas, j'ai un pc avec processeur 1 ghz et 1 go de ram ca tourne tres bien comme je le disais, tant que je reste sur de l'audio. quand a la stabilité du toneport, jamais eu a me plaindre. et ca fait tout de meme plusde 2 ans que je l'utilise !
5
Oui ce n'est pas 24 c'est 48 bien sûr,c'est corrigé merci pour ta réponse :lol:
6
Pour info, ils sortent un version "studio" des toneport, avec une fonction plug-in pré-activée et le pack FX junkie pour le tarif standard ( à peu près ) du toneport. La façade est noire par contre, mais c'est plutôt plus classe... :P:

Les préamplis "nus" du toneport sont tout à fais clean et ne "colorent" pas spécialement, mais n'ont pas la bande passante de préamplis haut de gamme. Donc, c'est propre mais pas super exaltant. Maintenant pour vraiment faire mieux, c'est pas 200€ dans un BT ou un Art qu'il faut mettre, mais plutôt entre 500 et 800 pour une tranche stéréo vraiment moyenne/haut de gamme. J'ai un TwinQ Joe Meek, et on sent bien la différence, mais de la à dire que c'est 4 fois mieux... Disons que c'est différent et plus typé et que sur certaines sources, effectivement, lé résultat sera plus adapté et musical, mais en aucun cas le toneport n'est-il mis en défaut. On peut parfaitement l'utiliser de A à Z sur une démo ( voire bien plus ) sans aucun problème.
7
Je vais tu as raison me renseigner et suivre les dernières infos sur ce nouveau produit de plus près.

En ce qui concerne le préampli je pense comme toi que si on veut avoir un petit plus, il ne faut pas se fixer sur du bas de gamme mais bien du moyenne gamme , budget oblige .

J'avais bien pensé à rentrer en SPDIF avec un ART DIGITAL MPA ou autre mais je ne pense pas que ce soit possible avec l'ux2 il faudrait que je me tourne vers ux8.Le twinQ est une possibilité...
8
Salut,
alors finalement cela sert pas à grand chose d'acheter un pré-ampli milieu de gamme avec cette carte ?
Moi je n'arrive pas à enregistrer ma voix et à en être satisfait. Je trouve toujours ça "plat", sans dynamique. Et puis cette histoire qu'il faille payer pour pouvoir insérer gearbox en plugin cela me saoule. Pourtant j'aimerais bien enregistrer ma voix sans rien et pouvoir ensuite utiliser les différents preset de gearbox pour vraiment me rendre compte de toutes les possibilités.

Bref , pas quoi faut il remplacer cette carte pour avoir qq chose de vraiment chaleureux ? J'ai un micro b2 de berhinger également.
J'ai 1000 € et j'aimerais bien avoir une qualité supérieure.
Dois je acheter un pré-ampli et garder l'ux2 ou acheter une autre carte ?
Pour l'instant je ne désire qu'enregistrer voix et guitare folk ou electrique séparement.

Merci pour vos conseils.
A +

 

 

9
Beaucoup ont déja répondu donc je ne vais pas re répeter.
UN avis différent sur le fait que pour moi, le tone port colore TOUJOURS la voix. même tout coupe. le preamp a déja un son a lui. pas vraiment génat sauf qu'and on est habitué a son micro et un preamp DROIT.

Mais ca n'est pas une critique car de toute faconquand on achette cet appareil c justement pour COLORER donc...
c juste que si tu met 2 pzm sous un piano, ou une hapre et que tu fais comm dab; tu sera surpris du manque de neutralité.

des preamp micro yen a des tas, surtout si tu veut colorer.
mais le tone port avec ses preset peut déjà faire beaucoup pour pas cher.
aller choisir un joemek, un art un avalon.. ces jolis preamp ont un son a eux... mais qu'un seul genre.. ca se reconnais a la longue.
evidement l'avalon bien cher hummm (tien ya ce preset dans le ux2)
les joemek pas trop cher et bien reglabes tu peut y passer du temps.

sinon pour te faire une idée sons de gratte acoustique j'ai fait sur mon site des essais des preamp. pas pour la voi car moi je chante pas.
voir galerie de mon site, la page news explique les derniers articles.
tout ce qui est sur mon site est fait avec le tone port ou carte son EMU (pour la neutralité) j'ai enregistre des personne conues dans ma rejion avec toute ont été contente. le hic est que je peut pas mettre d'extrait d'album encore en etat de projet. donc lmes extraits sont de moi seul SNIF souvent.

tu peut "bzetement" pour tester tous les preamp qui sont dedans aussi faire passer dans un baflle devant un micro branche sur le UX2
un morceau que tu connais bien en boucle
et ecouter sur le ux2 au casque ce que tes reglages donnent
c plus facile que d'obliger un chanteur a crier dans un micro 1H sans cesse lol.
perso je sui pleinement satisfait de ce produit et a ce prix...
ce qui m'emmm C l'obligation du net pour les plugg et de carte de credit.

http://www.jurdan.net

http://www.myspace.com/studiojurdan
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
10
Bonsoir tout le monde,
Pour illustrer mes propos voici un myspace où je mets des compos http://www.myspace.com/tousseulalamaison
Je crois que je vais peut être acheter la version plugin de gearbox histoire de voir si je peux améliorer le son.
Merci pour ta réponse "jurdan".Tu as l'air de bien t'éclater dans ton studio. C'est la classe ! Où tu le trouve le preset de "l'avalon" ? Je l'ai bien vu dans la doc mais j'ai jamais pu le trouver !

Je crois que j'ai un problème aussi pour mixer. Ce que je fais c'est trop moyen...
A +