Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet TonePort et portable

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 2 569 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion TonePort et portable
Hello les gens,
voilà je viens de déménager et de m'acheter un portable. Etant en appartement je ne peux plus jouer sur mon gros 60W à lampes. Donc je voulais savoir comment se relier la bête avec un portable (je suis un noob j'avoue). Parce que si je ne peux pas je me paierai un mini amplis. Mais bon un Line 6 c'est mieux qu'un mini marshall non ?

Benjamin
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que j'ai le problème que tu décris Linn134 : je branche ma gratte, je l'entend mais j'ai un crépitement qui me défonce les oreilles plus que le son de la gratte ...
Je suis dans un 15m2 donc je dois débrancher mon micro onde, ma télé, etc ... ou c'est un pb du a mon casque ?
12
C'est étonnant. Le test est facile : tu débranches ton alim et n'utilise que la batterie. Si ça a disparu c'est que le problème vient de ton alimentation OU de ta prise de terre. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13
En fait même en restant sur la batterie du pc j'ai ces craquements. J'ai tenté avec un casque différent, j'ai le même soucis. Sinon j'ai pensé : est-ce que ça peut venir de l'adaptateur casque-prise jack ? Je vois pas, j'entend ma guitare mais les craquements couvrent le tout et me défoncent les oreilles.
14
J'avoues etre un peu a court d'idées la mais

tes vumetre tu dis qu'ils bougent...
ils bougent avec la gratte ou avec les craquement ou les 2???

si les craquements s'accompagne de disparition de son alors peut etre l'adaptateurs mais ca m'etonnerais perso.

si les craquement ne coupent pas le son alors C sur que C pas l'adaptateur casque...
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
15
ça sent le problème d'embase jack sur la gratte ça. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16
Erg non pas ça !!!! En plus je l'avais testé sur un amplis hier et elle marchait.
17
Ton jack guitare tu peut le tester...
met le dans le toneport
pas dans la gratte
ca gronde un peu.
touche la pointe ca gronde FORT
touche le metal autre part que la pointe
ca se calme.

ca c en cas de bon jack et que le toneport va aussi.
si ca gronde TOUT le temps probleme de masse du cable...
si ca craque plus AVEC le cable c a la guitare quil faut voir.

si tes craquement sont tjrs la
mais que le diagnostic cable semble ok
c a nouveau le tone port
ou le PC
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
18
L'alimentation par l'USB du portable est peut être un peu faible, faudrait tester avec un HUB alimenté... :noidea:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

19
Le truc c'est que j'ai le bruit quand je démarre le logiciel du toneport, pas quand j'ai juste le pc d'allumé. L'autre truc c'est que j'ai un bruit court lors du démarrage du PC.
20
Arggghh ça marche toujours pas. Ca m'énerve d'avoir mis 200 euros dans ce truc sniff. VDM