Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet TonePort et portable

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 2 567 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion TonePort et portable
Hello les gens,
voilà je viens de déménager et de m'acheter un portable. Etant en appartement je ne peux plus jouer sur mon gros 60W à lampes. Donc je voulais savoir comment se relier la bête avec un portable (je suis un noob j'avoue). Parce que si je ne peux pas je me paierai un mini amplis. Mais bon un Line 6 c'est mieux qu'un mini marshall non ?

Benjamin
2
Je ne comprends pas bien ta question...

Avant, tu avais un pc fixe sur lequel était raccordé l'UX2? Pour les branchements, c pareil, ton ux2 en USB sur le portable, et comme enceintes de sortie, tu mets ton ampli 60w ou des enceintes de monitoring,...
3
Moi je pense l'inverse : tu branches ta guitare dans ton ampli et tu sors sur le toneport et non pas sur le HP de l'ampli. Tu bénéficie alors de la qualité de tes lampes dans la section préampli,et des réglages de l'ampli, puis des presets éventuels de l'UX qui te permettent de choisir une simulation d'enceinte/cabinet à ton goût, et aussi de t'enregistrer sur ton PC portable.

Est-ce que cela répond à ta question?

Si oui, il faut bien sûr relier la sortie casque ou line out de l'ampli à une entrée lin in de l'UX, et la sélectionner dans Gearbox.

Cordialement

Be bop a loulou !

4
Tout dépend de ce qu'il veut faire...

Mais, sincèrement, utiliser son ampli puis passer dans l'ux2 pour avoir les presets n'a pas bcp de sens. Il entendra son ampli et gearbox dans le casque... :???:

Le mieux POUR MOI c'est de brancher sa guitare direct dans l'ux2 et d'écouter au casque ou via des enceintes...

Chacun son truc...
5
Ben, moi aussi j'ai des voisins, alors casque obligatoire :((( ...
Ceci étant, le choix presets/ampli dépendra de ce qu'on veut faire :
c'est sûr que les presets des toneport sont super, mais peut-être que les sons qu'on maîtrise bien sur son ampli habituel c'est pas mal non plus :8) .
Et pour maîtriser son Larsen, il vaut mieux un ampli mais là c'est sûr au casque on n'a rien, et pour cause vu ce qu'est le Larsen. :mdr:

Be bop a loulou !

6
En fait je voulais savoir si il était possible de relier mon UX2 a mon portable via le port USB et puis de m'enregistrer et m'écouter avec un casque. Ma question était comment par quel intermédiaire relie-t'on le UX2 à un pc. Donc la réponse est par le port USB ;). Merci.
7
Ah oui donc tu etais vraiment noob ^^
8
J'ai un DUT et une licence en informatique en plus. Cte honte.
9
Bonjour à toi,
si ça peut te rassurer, j'ai un portable et un TonePort UX2 comme carte son externe en USB.
Dessus, je connecte le casque sur la prise de devant (bien sûr) et le bouton de réglage du volume casque est indépendant du réglage des 2 enceintes préamplifiées branchées derrière l'UX2 (quand ma femme n'est pas là et que les enfants sont loin, ça décoiffe) et 2 micros XLR pour prises de son "chant jazz".
Et c'est la première fois que "j'entend du bon son" sortir d'un PC !!

Lorsque je quitte le PC, je suis obligé d'éteindre les enceintes d'abord, sinon ça craque un peu en quittant Windows VISTA.

En espérant que ça t'aide un peu ...

Philippe
10
J'utilise aussi un TonePort sur mon portable avec Vista.
Seul truc a prévoir : gérer la terre sur ton alim, car cela peut générer un souffle/buzz assez chiant. Du coup j'ai squizzé la terre avec un adaptateur deux broches vers 3 broches et zou.

Le Toneport est bien sympa et permet de s'amuser tranquillement. Pour des maquettes c'est bien assez. Dans le pire des cas tu enregistres le son "clean" avec la simulation juste dans le casque et tu mets un Amplitube après, avec des réglages aux petits oignons. Je le fais souvent et c'est top.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.