Ux2 branché sur ampli guitare
- 11 réponses
- 3 participants
- 3 296 vues
- 3 followers
arroujb
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2008 à 10:35:17Ux2 branché sur ampli guitare
Bonjour
je n'ai pas trouvé (encore) ce sujet sur le formu.
J'ai un UX2 et un ampli Peavey delta blues. J'ai branché la sortie analmog out sur la boucle d'effet, mais ca crache a mort et le son est pas terrible. Faut il faire qqchose dans gearbox, désactiver les enceintes, ou autre chose ?
ca me gache mon plaisir pour tout dire
merci de votre conseil
jb
je n'ai pas trouvé (encore) ce sujet sur le formu.
J'ai un UX2 et un ampli Peavey delta blues. J'ai branché la sortie analmog out sur la boucle d'effet, mais ca crache a mort et le son est pas terrible. Faut il faire qqchose dans gearbox, désactiver les enceintes, ou autre chose ?
ca me gache mon plaisir pour tout dire
merci de votre conseil
jb
- 1
- 2
jeanseb85
16884
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 26/10/2008 à 10:48:07
Bonjour
Bizarre ce branchement
Si je comprends bien... guitare -> UX2 <ordi via USB (et en même temps vers PEAVEY DELTA BLUES via analog out)
Pourquoi brancher le Delta Blues dessus ? Pour le repiquer par micro ?
Zarbi tout çà
Bizarre ce branchement
Si je comprends bien... guitare -> UX2 <ordi via USB (et en même temps vers PEAVEY DELTA BLUES via analog out)
Pourquoi brancher le Delta Blues dessus ? Pour le repiquer par micro ?
Zarbi tout çà
gratte grattounette.....
arroujb
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 26/10/2008 à 10:50:20
C'est le seul branchement que je comprends: UX2 de analog out vers ampli via boucle effets, et guitare branché dans le UX2.
Y a mieux a faire ?
merci de vos conseils
Y a mieux a faire ?
merci de vos conseils
jeanseb85
16884
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 26/10/2008 à 10:59:00
Et si tu branches directement la gratte dans l'ampli, a-t-il une sortie aux ou D.I. OUT ou autre ? parce que comme çà tu peux entrer le signal de l'ampli dans l'UX2 et ça devrait être meilleur.
gratte grattounette.....
Francisjurdan
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 26/10/2008 à 11:07:26
J'ai beau lire et ne comprend rien quelle sortie de qui est branchée dans quelle entree de quoi?
a chaque message c'est l'inverse du précédent!
Il faudrait peut etre commencer par, ce que tu voudrai avoir?
le son de ton amplis dans le UX2 et l'écouter apres UX2 dans le PC?
ou le contraire avoir la guitare dans le UX2, utiliser les effets de UX2 et re ecouter dans ton ampli guitare?
c pas vraiment la meme demarche ni meme le meme bracnhement.
et lire "j'ai branche un truc dans le machin (peut etre a l'envers) et ca marche pas"...
ca aide pas a comprendre
a chaque message c'est l'inverse du précédent!
Il faudrait peut etre commencer par, ce que tu voudrai avoir?
ou le contraire avoir la guitare dans le UX2, utiliser les effets de UX2 et re ecouter dans ton ampli guitare?
c pas vraiment la meme demarche ni meme le meme bracnhement.
et lire "j'ai branche un truc dans le machin (peut etre a l'envers) et ca marche pas"...
ca aide pas a comprendre
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
jeanseb85
16884
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 26/10/2008 à 11:21:25
Citation : ce que tu voudrai avoir?
question que j'approuve finalement...
1ère solution : assez normal pour enregistrer
2ème solution : j'en vois pas trop l'intérêt... l'UX2 n'est pas un multi-effet pour ampli guitare.
gratte grattounette.....
arroujb
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 26/10/2008 à 11:30:45
Z'avez raison je suis pas clair. Je recommence et vous remercie de votre volonté de m'aider.
Je voudrais utiliser les effets et simu d'amplis du toneport UX2 en les faisant sortir par mon ampli guitare. Actuellement mon UX2 est relié aux enceintes de mon ordi et c'est pas terrible.
Mon ampli est le delta blues peavey, il a bien sur une borne INPUT, une EFX RETURN, et une EFX SEND. Je suis pas a l'aise avec tous ces branchements.
Voila, j'espere avoir clarifié.
Mais je ne comprends pas le mail précédent disnat que le ux2 n'est pas un multi effets pour guitare ! Ca me permet d'utiliser les presets recoltés sur le net et jouer avec les delay, wah-wah...
merci
Je voudrais utiliser les effets et simu d'amplis du toneport UX2 en les faisant sortir par mon ampli guitare. Actuellement mon UX2 est relié aux enceintes de mon ordi et c'est pas terrible.
Mon ampli est le delta blues peavey, il a bien sur une borne INPUT, une EFX RETURN, et une EFX SEND. Je suis pas a l'aise avec tous ces branchements.
Voila, j'espere avoir clarifié.
Mais je ne comprends pas le mail précédent disnat que le ux2 n'est pas un multi effets pour guitare ! Ca me permet d'utiliser les presets recoltés sur le net et jouer avec les delay, wah-wah...
merci
jeanseb85
16884
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 26/10/2008 à 11:40:25
J'ai regardé ton profil et si j'en crois mes yeux tu as aussi un pod2.
Ca c'est un multi-effet pour ampli. Qui en plus peut être connecté en USB pour récupérer des patchs de son. Si je ne dis pas de bêtises il peut même servir d'interface pour s'enregistrer.
J'espère ne pas me planter en disant que tu as du matériel qui fait un peu double emploi...
On va y arriver
Ca c'est un multi-effet pour ampli. Qui en plus peut être connecté en USB pour récupérer des patchs de son. Si je ne dis pas de bêtises il peut même servir d'interface pour s'enregistrer.
J'espère ne pas me planter en disant que tu as du matériel qui fait un peu double emploi...
On va y arriver
gratte grattounette.....
arroujb
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 26/10/2008 à 11:44:36
Oui, c'est vrai que j'ai un POD2, mais pour le relier à l'ordi il faut soit une entrée midi sur PC (que je n'ai pas sur mon PC) soit un cordon USB/Midi (que j'éhsite à acheter avant de savoir si je peux relier le UX2 à mon ampli).
Bref, en résumé, je voudrais pouvoir utiliser des presets sympas récoltés sur le net (type Shine on You de PFloyd) et les sortir sur mon ampli à lampes, plutot que les sortir sur mes enceintes d'ordi.
merci du conseil
Bref, en résumé, je voudrais pouvoir utiliser des presets sympas récoltés sur le net (type Shine on You de PFloyd) et les sortir sur mon ampli à lampes, plutot que les sortir sur mes enceintes d'ordi.
merci du conseil
Francisjurdan
895
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 26/10/2008 à 12:11:48
Citation : question que j'approuve finalement...
1ère solution : assez normal pour enregistrer
2ème solution : j'en vois pas trop l'intérêt... l'UX2 n'est pas un multi-effet pour ampli guitare.
Il ne s'agit pas d'aprouver ou pas lol
moi aussi je ne trouve pas que le ux 2 est un effet pour amplis guitare... mais la musique est un art et dans l'art ya de tout.
des peintures faites avec des excréments.
des chanteurs dans des micro harmonica ou téléphones....
mais il faudrait justement avant de dire comment brancher savoir ce qu' il VEUT
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2