Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Ux2 branché sur ampli guitare

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 241 vues
  • 3 followers
1 Ux2 branché sur ampli guitare
Bonjour

je n'ai pas trouvé (encore) ce sujet sur le formu.
J'ai un UX2 et un ampli Peavey delta blues. J'ai branché la sortie analmog out sur la boucle d'effet, mais ca crache a mort et le son est pas terrible. Faut il faire qqchose dans gearbox, désactiver les enceintes, ou autre chose ?
ca me gache mon plaisir pour tout dire

merci de votre conseil

jb
2
Bonjour

Bizarre ce branchement :?!:


Si je comprends bien... guitare -> UX2 <ordi via USB (et en même temps vers PEAVEY DELTA BLUES via analog out)

Pourquoi brancher le Delta Blues dessus ? Pour le repiquer par micro ?

Zarbi tout çà :noidea:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

3
C'est le seul branchement que je comprends: UX2 de analog out vers ampli via boucle effets, et guitare branché dans le UX2.
Y a mieux a faire ?

merci de vos conseils
4
Et si tu branches directement la gratte dans l'ampli, a-t-il une sortie aux ou D.I. OUT ou autre ? parce que comme çà tu peux entrer le signal de l'ampli dans l'UX2 et ça devrait être meilleur.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5
J'ai beau lire et ne comprend rien quelle sortie de qui est branchée dans quelle entree de quoi?

a chaque message c'est l'inverse du précédent!

Il faudrait peut etre commencer par, ce que tu voudrai avoir?

le son de ton amplis dans le UX2 et l'écouter apres UX2 dans le PC?

ou le contraire avoir la guitare dans le UX2, utiliser les effets de UX2 et re ecouter dans ton ampli guitare?
c pas vraiment la meme demarche ni meme le meme bracnhement.
et lire "j'ai branche un truc dans le machin (peut etre a l'envers) et ca marche pas"...

ca aide pas a comprendre
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
6

Citation : ce que tu voudrai avoir?

le son de ton amplis dans le UX2 et l'écouter apres UX2 dans le PC?

ou le contraire avoir la guitare dans le UX2, utiliser les effets de UX2 et re ecouter dans ton ampli guitare?


question que j'approuve finalement...

1ère solution : assez normal pour enregistrer :noidea:

2ème solution : j'en vois pas trop l'intérêt... l'UX2 n'est pas un multi-effet pour ampli guitare. :?!:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Z'avez raison je suis pas clair. Je recommence et vous remercie de votre volonté de m'aider.
Je voudrais utiliser les effets et simu d'amplis du toneport UX2 en les faisant sortir par mon ampli guitare. Actuellement mon UX2 est relié aux enceintes de mon ordi et c'est pas terrible.

Mon ampli est le delta blues peavey, il a bien sur une borne INPUT, une EFX RETURN, et une EFX SEND. Je suis pas a l'aise avec tous ces branchements.
Voila, j'espere avoir clarifié.
Mais je ne comprends pas le mail précédent disnat que le ux2 n'est pas un multi effets pour guitare ! Ca me permet d'utiliser les presets recoltés sur le net et jouer avec les delay, wah-wah...

merci
8
J'ai regardé ton profil et si j'en crois mes yeux tu as aussi un pod2.
Ca c'est un multi-effet pour ampli. Qui en plus peut être connecté en USB pour récupérer des patchs de son. Si je ne dis pas de bêtises il peut même servir d'interface pour s'enregistrer.

J'espère ne pas me planter en disant que tu as du matériel qui fait un peu double emploi...

On va y arriver :clin:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9
Oui, c'est vrai que j'ai un POD2, mais pour le relier à l'ordi il faut soit une entrée midi sur PC (que je n'ai pas sur mon PC) soit un cordon USB/Midi (que j'éhsite à acheter avant de savoir si je peux relier le UX2 à mon ampli).

Bref, en résumé, je voudrais pouvoir utiliser des presets sympas récoltés sur le net (type Shine on You de PFloyd) et les sortir sur mon ampli à lampes, plutot que les sortir sur mes enceintes d'ordi.

merci du conseil
10

Citation : question que j'approuve finalement...

1ère solution : assez normal pour enregistrer

2ème solution : j'en vois pas trop l'intérêt... l'UX2 n'est pas un multi-effet pour ampli guitare.



Il ne s'agit pas d'aprouver ou pas lol
moi aussi je ne trouve pas que le ux 2 est un effet pour amplis guitare... mais la musique est un art et dans l'art ya de tout.
des peintures faites avec des excréments.

des chanteurs dans des micro harmonica ou téléphones....

mais il faudrait justement avant de dire comment brancher savoir ce qu' il VEUT
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)