Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet de la discussion Comment synchroniser Reason et ableton , creer une batterie et sublimer ses riff avec reason ?
Bonjour tout le monde !

Alors voila je vous expose mon problème, ayant un groupe de musiciens dans le style plutôt metal, j'ai décider d'acheter le Toneport Studio UX2 pour pouvoir enregistrer nos compositions, voir même faire une maquette.

je met le toneport en route avec gearbox, je mate les premiere leçon d'ableton Live et me voila partis.

A force de réglages et de patience pour faire mes riffs je réussi enfin a avoir se que je veux mais aprés avoir enregistré guitares basses et voix deux problemes se pose:

-Comment mettre une baterie sur tout ça
-Comment sublimer mon morceau, qui reste quand meme basique

Je dispose de Reason Adapted 4, alors voila je voulais savoir comment synchroniser reason avec ableton pour placer mes riffs et les sublimer par reason?
Et comment créer une bonne batterie pour mettre sur le morceau?
Si vous avez un Tutorial de Reason destiné au toneport hésitez pas a mle dire^^

Merci beaucoup j'attend vos réponse avec impatience^^ :bravo:
2
Heuu c'est VRAIMENT une question???

seuls quelques batteurs au monde sont cappables de venir par dessus refaire une batterie qui puisse tenir la route.

recommence un morceau par la batterie, faite avec ce que tu veut. tu la tansforme alors en WAV, une piste par caisse si tu veut ou a peur du mix...
et en la modifiant en rejouant par dessus pour voir.
et quand, SEULEMENT quand la batterie tient la route, alors refait la basse et le reste.

Il faut vraiment etre un as, un champion pour faire quelques chose d'interessant en faisant "a l'envers".

proverbe chinois, pour aller plus vite, il faut souvent faire un detour par le mode d'emploi.
si tu efface et recommence a zero par la baterie tu va gagner un temps FOU.
apres, doubles les basses, guitares au besoin.
c tres courant dans le metal les guitares doublées.
Ca épaissis bien mieux le sons que des machines pourraient le faire.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
3
J'ai du mal m'expliquer^^, en fait on a deja la batterie de faite !
Se que je cherche a faire c'est recréer cette batterie pour l'ajouter au riff que j'ai enregistré.
Et ensuite Sublimer la chanson grace a Reason 4.

C'est pour ca jdemande: comment créer la batterie avec Reason (si possible)

et : Comment ajouter mes riffs dans reason a partir de ableton pour pouvoir utiliser des effet et les rendre plus jolis :clin: