Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Comment brancher et enregistrer en meme temps Micro & Guitare?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 830 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment brancher et enregistrer en meme temps Micro & Guitare?
Bonjour, tout est dans le titre...
J'aimerai savoir comment je peux faire pour brancher ma guitare et mon micro en meme temps et les enregistrer tout les deux en meme temps sur une piste differente, j'utilise un micro avec entrée jack, et pareil pour la guitare...
Comment je peux faire dans un logiciel pour programmer la seperation entre les pistes et la distinction des entrées? (si c'est possible)
J'utilise Adobe Audition 1.5

Merci.
2
Euh ben si ton micro etait en xlr ca serait mieux ...
tu choisis dans gearbox mic1 + instrument, et voila. dans n'importe quel logiciel tu devrais pas avoir trop de mal a ajouter le deuxieme son si ce n'est pas deja fait, sur les send 3-4, et ensuite regler les entrees sur les differentes pistes ... avec cubase je sais ... pour les autres logiciels je saurais pas te dire
3
Impossible, le micro je le branche dans "pad" à coté du jack pour ma guitare qui est dans "normal" je fais "inst & mic1" mais le micro sort aucun son.
4
Salut,

Citation : le micro je le branche dans "pad" à coté du jack pour ma guitare


Justement c'est pour ça que ça ne fait rien. Physiquement tu as deux entrées jack, mais qui ne peuvent pas être dissociées (la différence est dans le gain il me semble).

Donc si tu veux réellement 2 entrées, tu en met une en jack, l'autre en XLR (il existe des adaptateurs). Et a partir de là tu selectionne "inst & mic1" ( acondition de bien te brancher le XLR sur mic1 bien sur :clin: )

Sinon c'est impossible :|

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

5
Ok, merci pour l'aide
6
Come les autres te l'on dit... les entrees micro du toneport son XLR donc il te faut le bon cable ou un adaptateur.
apres ca, dans la rubrique TUTORIEL ci dessus, j'ai fait un tutoriel pour activer tout ca dans cubase LE avec photos etc... meme si tu utilise un autre logiciel cette piste devrait suffire a t'y retrouver.. sinon revenir nous faire un coucou... bonne ZIQUE.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)