Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Une différence entre GearBox ou PodFarm pour un "faible" CPU?

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 563 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une différence entre GearBox ou PodFarm pour un "faible" CPU?
Bonjour!
J'utilise le KB37, et j'ai à ma disposition les deux logiciels de Line 6 dans leur version de base.
Je me demande lequel entre les deux est le plus intéressant...

D'abord dans mon cas, je suis sur un ordi portable, 1,66Ghz et 2go de ram, et il me semble qu'avec PodFarm j'ai des craquements (peu fréquents mais présents) alors qu'avec GearBox non. A votre avis, il est moins gourmand, ou c'est juste moi qui délire? :/

Sinon niveau interface PodFarm est plus joli certes, mais GearBox me semble plus complet, avec pas mal de choses sous la main plus rapidement, un indicateur visuel de consommation de ressources CPU...

Je sais qu'il y a le mode Dual sur PodFarm, plutôt chouette, mais le cpu n'aime pas du tout ^^
D'autres avantages de PodFarm, au niveau sonore par exemple en dehors du Dual?

Merci!
2
Moi en ce qui me concerne j'avais tellement l'habitude de gearbox, qu'apres quelques jours avec podfarm j'ai arreté de l'utiliser ... je retrouvais pas toutes les options, je retrouvais pas mes presets ...

pour le son y'a une legende qui dit que le son de podfarm est meilleur mais en ce qui me concerne ... (enfin legende, disons qu'on a deja vu quelques personnes dire ca - en admettant que ca soit vrai, ca doit etre infime)

mais j'ai pas noté de différence niveau cpu :s mais je suis sur pc de bureau avec un bicoeur 2.5ghz donc j'ai plus de marge
3
Merci pour ta réponse Amaury :)

On verra bien, si d'autres réagissent et ce qu'ils en disent ^^
4
Je me sers parfois de PodFarm lorsque je joue avec un bassiste, ça nous permet d'avoir chacun une simulation (guitare en directe dans l'interface et basse dans une entrée micro via une DI). Seul, je joue avec Gearbox qui est effectivement plus complet. On a tout sous la main notamment l'accordeur.

Par contre j'utilise essentiellement le Toneport avec un portable 1,66ghz et 2 Go de ram comme toi et je n'ai aucun craquement ni avec l'un ni avec l'autre...
5
D'accord. J'imagine qu'il s'agit essentiellement de problèmes de configuration, surtout que je n'ai ce matériel que depuis peu!
Et c'est rassurant d'ailleurs :)

De mon côté j'ai continué les expérimentations à ce niveau, et j'arrive même à des résultats satisfaisants en mode Dual. Tiens par contre il y a l'accordeur sur Podfarm ^^

Merci pour ta réponse DitFred!
6

Citation : Tiens par contre il y a l'accordeur sur Podfarm ^^

Mince, je ne l'ai jamais vu...
C'est bien la preuve que je ne l'utilise pas souvent :mrg:

Merci pour l'info.
7
Bonjour tout le monde !

Je me demandais aussi si il y avait des grosses différences entre les deux, j'ai pas encore eu l'occaz d'essayer podFarm.
Le mode dual c'est juste gérer deux entrées ? si oui gearbox le gère aussi, et il a aussi un accordeur :)

Moi je l'utilise sur un toneport ux2

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

8

Citation : Le mode dual c'est juste gérer deux entrées ? si oui gearbox le gère aussi,

oui et non, le mode dual du pod farm c'est en fait comme le sur pod X3: c'est 2 chaine d'effets indépendante que tu peut assigner à n'importe quelle entrée, sachant qu'il est possible d'utiliser 2 fois la même entrée (gearbox est limité a un choix de couple d'entée)
9
Le mode Dual dans PodFarm, ça permet aussi d'assigner deux amplis et configurations, à un ou plusieurs instruments... Autrement dit, et ça j'avoue, j'adore, on peut jouer de la guitare en mêlant le son de deux amplis, ce qui donne une certaine profondeur au son.
Avec mon Pc (et sans doute ma configuration) ça prend pas mal de CPU par contre :mdr:

EDIT: zut j'ai été devancé pour la réponse!
10
Ok je saisi l'interet. J'ai plus qu'à installer podFarm parce que ça donne envie !
J'espère juste que ma config est pas trop limite pour lui, je verrai bien. :|

Merci pour ces précisions

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.