Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Se servir du ux1 mais pas des simus

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 490 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Se servir du ux1 mais pas des simus
Bonjour
j'ai un petit souci j'aimerai essayer amplitube et donc me servir du toneport pour brancher ma guitare et profiter du pilote asio ux1,le souci c'est que je piges pas comment avoir simplement l'interface sans avoir le son des simus ou effet qui viennent se greffer et faire une joyeuse et ignoble bouilli sonore! :lol:

merci a vous
2
Salut !

C'est pas compliqué ! Il suffit juste d'assigner le Toneport comme carte son via le logiciel... Je ne connais pas amplitube, mais, par exemple, avec la démo de Guitar Rig 3 ça marche impec !

Il suffit de te rendre dans les paramètres, et de chercher un peu.

Au final, tu ne sera pas obligé d'ouvrir direct Gearbox ^^

3
Moi vu que j'avais pas réussi à faire comme dit micka et que quand j'ai envie de jouer j'aime pas me prendre la tête des plombes, ya les systèmes D :

- soit c'est juste pour jouer et tu joue en activant l'accordeur.

- si tu veux enregistrer (bon j'ai jamais essayé comme ça mais ça devrait marcher) tu désactive les effets un par un et dans la liste de "amp model" tu choisi "no amp". Et là tu as juste le son de ta guitare sans effet sans rien. Puis bien sur une fois que c'est fait tu peux sauvegarder ça puis avoir la me^me chose ensuite, mais en deux clics ;)

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

4
Et plus simple que de se prendre la tête à tout désactiver, il y a un bouton bypass en haut à droite de gearbox.

Mais comme le disait micka78, le plus simple c'est d'assigner le toneport comme carte son par défaut dans ton séquenceur et de charger sur une piste le plugin de ton choix. Ne pas oublier d'activer le monitoring, sinon tu n'entendras rien.

Le mieux, c'est encore et toujours de potasser le manuel.

Venez me rendre visite sur mon blog http://www.michtoblog.com