Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet mon toneport UX2 n'aime pas mon micro XLR sous vista

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 425 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion mon toneport UX2 n'aime pas mon micro XLR sous vista
bonjour

 avant j'avais un toneport UX1 sous Xp , tout se passais bien avec mon micro statique en XLR et ma guitare en jack

depuis , j'ai changer de PC , donc Vsita ..... alors j'ai acheté le toneport UX2  ( car apparement compatible vista)

 j'ai tout instalé , avec les drivers du site  ........... le Monkey est tout content , tout est parfait

probleme , lorsque je branche ma guitare en jack,  rien a dire , c'est tres bien

 mais lorsque je branche mon micro en XLR ,  il y a une gros sifflement constant ...........et rien a voir avec les reglages  car j'ai essayé le tout sur un  ordi PC XP( d'un pote)  avec les meme reglage , cela marche tres bien

je ne sais plus quoi faire........... je desespere ........ je n'arrete pas d'instaler , rien a faire

alors ?  es normal

j'espere que vous allez pouvoir me repondre car personne sur le net n'a su m'aider

merci merci merci
2
[question bête] t'as essayé de couper les HP du PC des fois que ca serait un larsen ? [/question bête]
ben déjà, si ca marche chez un pote , ca veut dire que c'est que un prob logiciel. As tu essayé de mettre à jour POD farm et ton Windows ?

Sinon après, tu  la solution des aigri de Vista : tu remets un Xp sur ton nouvel ordi
D'ailleure question HS, ça apporte quoi Vista par rapport à XP ?
3
salut

c'est sympa de m'aider

bin, Vista , parce que j'ai pas trop eu le choix

et pour la question bete ( tu a bien raison, sait on jamais )  il n'y a pas de larzen

le pod farm et bien a jours , pas de probleme

pour se qui est de windows , cela fait quelques semaines , que je n'arrive plus le mettre a jours ( porbleme recurent apparement avec vista ) ...........cela peu provenir de sa ?

4
Question bête : pourquoi avoir acheté un UX2 si tu étais content de ton UX1 ? Il est tout à fait compatible avec Vista l'UX1 ...
Ce qui compte c'est Gearbox de toute façon non ?

Sinon, pareil que mon ted06, si ça marche ailleurs avec exactement le même matos, ça vient de ton PC donc désinstalle tout proprement, passe un coup de CCleaner derrrière. Vire tout ce qui ne sert à rien pour la MAO (antivirus, service pas nécessaire, ...), vérifie que ton matos est bien branché sur un port USB tout seul pas un hub, ...

Venez me rendre visite sur mon blog http://www.michtoblog.com

5
et bien, l'ux1 faisait le meme probleme que la ..........c'est pour cela que je me suis dis , le ux2 va surement marcher avec vista

je ne sais pas si cela marche avec les vista ? mon pote possede un XP .......avec un autre vista je n'ai jamais essayé

je vais passé un coups de Ccleaner pour voir ....... et desacliver les antivirus

mais , connais tu des gens qui utilisent un micro statique avec toneport ux2 et vista ?
6
puis si c'est trop la merde, tu peut toujours installer un windows XP pour la MAO. (fait gaffe si tu prend le XP de ton ancien PC, c'est pas trop légal )

et pour info, normalment tu as le choix du systeme, si tu ne comptais pas a l'achats du PC utiliser le VISta fourni, tu pouvais te le faire rembourser
plus d'info http://www.racketiciel.info/

7
Salut, je me joins à la compagnie : j'ai un problème similaire.

Donc : j'ai deux PC, un de bureau, ancien (avec un Pentium 4) et sous XP. Avec lui le système UX2 / GearBox marche parfaitement.
Le 2° est un portable Dell XPS, dernière génération, processeur de la mort, sous Vista.
Avec lui, le système UX2 / GearBox subit des ruptures de flux : toutes les 10 à 30 secondes il y a un petit décrochage tout à fait disgratieux.

Bien sûr, pour moi aussi, tout est à jour...
Et j'ai essayé en désactivant tout ce qui est possible (Internet, antivirus etc...) : pas d'amélioration perceptible.

Une idée ?

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

8
nous sommes les victimes du system lol
9
et le systeme s'apelle Windows VISTA
10
Une idée comme cela : certains sont sous Podfarm, d'autres sous Gearbox, est-ce que cela change quelque chose?

Une autre idée, qui rejoint lesujet "racketiciel" : on peut techniquement installer d'autres OS sur une bécane, en créant des partitions sur le ou les disques durs. Reprendre un XP de son ancien PC, c'est possible et légal  si on ne l'utilise que sur une seule bécane (faut jeter l'ancienne ou y mettre un Linux), installer une distribution Linux, ça l'est aussi. Le seul problème, c'est que Line6 ne fournit pas de driver et de versions Linux des logiciels.
On peut cependant trouver les drivers du Toneport recompilés pour Linux, il faut ensuite se lancer et utiliser un séquenceur Linux : Rosegarden par exemple. Ils sont de toute façon gratuits, mais cela fait du temps à passer à autre chose qu'à gratter et chanter. Et adieu les simulations d'amplis, de baffles...

Bon courage, je vais jeter un oeil sur les forums Line6 pendant ce temps là.

Hhub92

Be bop a loulou !