Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Toneport vs Pod pour enregistrer (en direct)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 698 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Toneport vs Pod pour enregistrer (en direct)
Bonjour

Je suis utilisateur de Toneport depuis pas mal de temps.  Je l'utilise pour faire des maquettes avec des idées des compos.  Par contre je trouve que le résultat au niveau des grattes n'est pas super convaincant.  Ca sonne assez artificiel, les distos sont souvent criardes et manquent de bottom.  Un pote bosse avec un pod pour maquetter et me dit que le résultat qu'il obtient est excellent.  Je pensais que Toneport ou Pod donneraient le même rendu.  qu'en est-il?
2
Le Toneport possède les mêmes plugs que le Pod, et je trouve le toneport vraiment ... voilà.
Déjà, il faut se dire que Line 6 sent le digital plugs & play à 1000 bornes.

Si tu veux changer en terme de son gratte, le pod sera équivalent.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

3
C'est surtout un problême de réglage en fait. Je ne compte plus le nombre de gratteux scotchés par mon son à lampe monstrueux directement sorti de mon toneport...

Les simus Line6 sont très bonnes, mais demandent un gros temps de réglage avant de sonner nickel. Quelques patches sur www.customtone.com seront un bon point de départ.
4

Y a pas toneport dans la zone déroulante.   Je peux prendre les sons pour le pod xt

Tu as des samples de tes enreg avec le Toneport?

5
Pour les samples, il faudra attendre quelques semaines, l'album sort fin septembre et certaines parties sont enregistrées avec le toneport, d'autres avec des Marshall, et d'autres avec du Blackheart... Mais faire la nuance va être très compliqué... lol

Tu peux prendre n'importe quel fichier de type l6t, donc ceux du POD xt ou POD studio vont tout à fait fonctionner.

[ Dernière édition du message le 10/07/2009 à 16:36:42 ]