Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Brancher un clavier maitre sur un toneport UX2

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 510 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher un clavier maitre sur un toneport UX2
Bonjour à tous,

voila je n'ai pas trouvé de réponse à ma question :

Est il possible de brancher un clavier maitre sur le Toneport UX2 ?

Le but est de piloter un logiciel de sample et vstis (style reason)  depuis mon clavier maitre.

Ma carte son étant moisie, j'ai un temps de latence assez important avec le clavier suel, d'ou la solution d'inserer entre les deux une sorte d'interface pour éliminer cette latence.

merci d'avance,

Orange meca
2
quand tu dit que tu utilise ton clavier seul, tu le branche comment a ton PC ?

parce ce que si la question de depart c'est "est ce que le toneport a des entrée midi" la réponse est "non"
3
ben le toneport c'est une carte son - mais le toneport n'a pas d'entrée midi
j'ai pris un petit boitier edirol usb midi pour palier a ce manque
bizarrement j'ai une latence a l'enregistrement (et pas quand je joue) ca doit surement etre facile a regler mais je me suis jamais penché dessus
4

Ok, je vais plutot aller voir pour investir dans un autre truc genre la presonus usb box

5
Attend !!! non !! Stop !!, ya une question a laquelle tu na pas repondu, aujour d'aujourd'hui, comment branche tu ton clavier maitre a ton PC ? il se branche en USB ? tu passe par une vielle carte son qui a des port midi ?

Si tu utilise ton clavier en usb avec la carte son intégré a ton PC, il se peut peut que ASIO FOR ALL puisse resoudre ton probleme de latence.

Si par contre tu passe par une carte son au port midi douteux, la oui, vaux mieux changer...
6
Ola ola

Alors pour l'instant je balance mon Yamaha MM6 via un port Usb et j'utilise un driver Asio (lequel est une bonen question mais for all me dit quelquechose)

Ma carte son est completement moisie (chipset intégré de laptop)

Mon but c'est utiliser le clavier avec un synthétiser/sampler virtuel en live donc je veux un temps de latence proche du minimum possible !

Et même si j'arrivais à ne pas avoir de latence en enregistrement je ne peux utiliser ma sortie audio car elle est de trop mauvaise qualité, mais je pourrais faire ressorir le signal via usb vers le toneport puis vers la table de mixage peut etre non ?

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 15:21:54 ]

7
bon deja comme tu peut brancher ton clavier en USB tu n'a aucunement besoin d'avoir une carte son avec entré midi.

Ensuite, Asio For All est un pilote ASIO générique pour les carte son, si tu as deja le pilote asio correspondant a ta carte son vaut mieux utiliser celui ci. Dans tout les cas il faudra que tu regle la latence de ta carte son dans ton séquenceur (voir manuel)

Enfin, pour du live , c'est vrai qu'il vaut mieux une vrai carte son avec sorti symétrique, des pilotes fiables et une très faible latence (par rapport à ca, l'ux2 est légérement surdimensionné)

[ Dernière édition du message le 13/08/2009 à 15:41:14 ]

8
Quelle solution me proposerais tu ?
9
et ben en faite, je suggere que tu commence a voir avec la carte son d'origine de ton PC+ pilote asio voir si ca convient.

je vient de reregarder les toneport, et il me semble que c'est qu'a partir de l'UX2 que les sorti sont symetrique, faudrait peut etre voir chez d'autre constructeur... je peut pas plus te conseiller... ouvre un autre thread sur le forum