Sujet de la discussionPosté le 06/09/2009 à 00:44:32enregistrer de mesa à l'ux2
salut à tous ! bon je ne doit pas être le 1er ni le dernier à poser ces questions !!! le son sur l'ux2 me convient !! le soucis est que je ne sais plus à la fin comment enregistrer les grattes, lorsque je suis sur ableton live 6 le son est nickel ( enfin pour ma part ) et dés que je les mets sur des écoutes sur internet le son est très variable ou autre !!!! je voudrais réenregistrer avec mon amplis un mesa rectoverb en prise direct ( pas de micro : en appart ) en matos : un pc quad 2.66ghz et des monitorings un tone port ux2 gratte fender lonestar et divers lag custom un mesa rectoverb pedalier line6 pod xt (dont je ne me sert plus du tout je regrette de l'avoir acheté ) pédale amt p1 et un eq 10b mxr kfk comment enregistrer à la fin? enfin je penses que si vous écoutez vous pourrez peut être m'aider à trouver toutes les erreurs !!! je ne met aucun effet dans les piste grattes j'enregistre chaque gratte: gauche centre droite et je converti le tout en 24bit en wave que je convertis ensuite en 48khz via cdex 150
juluss
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 15/09/2009 à 22:34:14
Tu te prends la tête comme ça ! Branche ta gratte dans la disto et la disto dans le Toneport, c'est lui qui va faire office d'ampli. Tu lances ton logiciel (Ableton dans ton cas) et GearBox (ou PodFarm). Tu enregistres une, deux ou plus prises de guitare. Tu sauves tout ça, et puis tu exportes ton morceau en Wav. Et tu le convertis à un format à perte (mp3, ogg...) avant de le balancer sur internet.
Citation : Je voudrais réenregistrer avec mon amplis un mesa rectoverb en prise direct Ahahah, on aura tout entendu, reprendre un MESA avec un UX2, faut vraiment en vouloir...
Soit tu vires l'ux2 et tu prend plus haut ou studio intégré, soit comme dit Juluss, tu branche ta gratte dans ce qui sert de carte son externe.
Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!
speedkills
1303
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 15/09/2009 à 22:50:26
Si tu es satisfait de tes sons de bases, le soucis vient soit de tes réglages pour enregistrer soit de ta compression mp3... En tout cas tu part sur une config que le tone port est justement sencé t'éviter, je suis pas sur que ça soit super judicieux. Après aussi ça dépend de ce que tu veux faire au final, le toneport c'est pas non plus un studio compact, loin de là
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
cherok
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 15/09/2009 à 23:25:37
bon bon !! d'accord c'est sur que c'est un sacrilège concernant mon mesa !!! le son me va en général. je pense que je ne suis pas satisfait à la sortie de live !! et je me penses que ça vient soit de mauvais réglages au niveau de live soit que je me plante au niveau de la convertion en mp3