Enorme bordel avec le toneport
- 27 réponses
- 7 participants
- 1 542 vues
- 7 followers
elie*guitar
Apres pas mal de recherche, je n'ai toujours pas reussi a resoudre mon probleme.
J'ai acheté mon toneport d'ocas, cd fournie etc, a l'époque je l'ai installé, tout fonctionné nickel a par quand je joué a un jeu, j'avais assez rarement un énorme son "PFFFFF" selon ce qu'affiché l'acran dans le jeu. Donc a cette période ca fonctionné bien.
Depuis j'ai installé une nouvelle carte graphique et une alimentation de pc ( bien plus puissante ). Mais depuis que j'ai installé ces nouveau produits, le "PFFFF" se fait tres souvent, meme en surfant sur le net, quand je joue a un jeu c'est encore pire, et quand je branche gearbox ou amplitube, ca le fait de temps en temps, si je n'ouvre rien a coté. Et maintenant les aiguille du "level" ne bouge que quand je branche la gratte, quand je lance un mp3 rien ne bouge, et gratte + mp3 ca arrive dans le rouge et la ca buzz dans tout les sens
J'ai :
-Installé les nouveaux drivers, puis desinstallé puis reinstallé.
- J'ai bloqué la carte son du pc pour voir si ca venait de la, rien a faire c'est pas ca.
- Que je joue au casque ou avec les enceintes, c'est la meme histoire.
- J'ai changé de port usb
En gros ca commence sincerement a m'exploser les oreilles, et a m'exploser les cou****
Si quelqu'un a la solution...
Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???
speedkills
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
lgdas
Il arrive souvent que deux cartes son activés en même temps produisent une bouse
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
[ Dernière édition du message le 08/10/2009 à 07:45:20 ]
amaurythewarrior
elie*guitar
Mais ca ne va servir a rien de tester sur un autre pc ou un autre toneport vu que sur le meme pc il fonctionnait bien avant de changer la carte graphique et l'alimentation !
j'imagine que ton processeur n'est pas a bloc, hein ?
C'est a dire ?
speedkills
Mais ca ne va servir a rien de tester sur un autre pc ou un autre toneport vu que sur le meme pc il fonctionnait bien avant de changer la carte graphique et l'alimentation !
Ben ça permettra de savoir si ça vient du toneport ou de ton pc...
elie*guitar
lgdas
speedkills
Donc a priori, ça vient ou de ton alim ou de ta carte graphique. Peut être que ton ordi a un problème d'alimentation/isolation/masse qui ressort encore plus avec ta nouvelle alim.
Après en électronique et montage de PC je n'y connais pas grand chose, voir rien. Mais vu ce que tu décris je me pencherais quand même là dessus.
Dans ton cas, j'essairai de remettre l'ancienne alim pour voir si tu reviens à l'ancienne situation, si ça ne donne pas de résultats pareil avec la carte graphique, si encore rien je testerai le toneport sur un autre système voir si il n'est pas mort (on sais jamais, la nouvelle alim aurait pu le griller ?).
Réflexion faite je commencerai par voir si ce n'est pas le toneport qui est grillé.
Bon courage en tout cas
elie*guitar
Donc a priori, ça vient ou de ton alim ou de ta carte graphique."
Pourquoi le probleme viendrait de la carte graphique et de mon alim actuelle alors qu'avant il yavait un petit PFFF quand je jouais a un jeu et c'était rare.
Mon alim d'avant était un alim no name de tres mauvaise qualité, la c'est une tres bonne alim, et une carte graphique moyenne gamme.
Je ne pense pas que ca vien des pieces changés, mais d'un probleme de drivers ou programme dans le pc, et que ca ne vien pas non plus du toneport.
Donc si jamais y a un pro en installation pc audio/toneport
lgdas
Désactiver ta carte son 5 mn, c'est pas un gros investissement... et si ce n'est pas ça tu en auras le coeur net
- < Liste des sujets
- Charte