Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Enregistrement de 2 pistes de Guitare dans Nuendo

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 921 vues
  • 2 followers
1 Enregistrement de 2 pistes de Guitare dans Nuendo
Salut,

J'aimerais savoir s'il est possible d'enregistrer 2 pistes de guitare bien distinctes dans nuendo 3, avec par exemple une prise "dry" et une autre avec un effet.

J'arrive bien à avoir les  2 sons dans gearbox, ça enregistre bien la piste "dry" mais je n'ai la gratte distordu qu'en écoute, et j'aimerais bien l'enregistrer en même temps.

Est ce possible et si oui quels sont les réglages à faire et dans Gearbox et dans Nuendo 3 ?

Merci d'avance pour votre aide.
2
Salut,

Pour Nuendo, je ne le connais pas mais cela doit être pareil que tous les autres séquenceurs audio : il faut aller dans les options ou les préférences et régler le nombre d'entrées et de pistes dans l'enregistrement, pour avoir toneport 1/2 sur l'une et Toneport 3/4 sur l'autre, voire chacune en pistes stéréo (mais il y a un vaste débat sur l'enregistrement stéréo ou pas).

Dans Gearbox, vérifie bien le niveau de 3/4 en RECORD et celui de 1/2 aussi, et pas seulement en monitor. Au besoin, utilise le bouton "+18db" qui te permet d'avoir un niveau de sortie plus fort. Et sur chacune des sorties bien sûr.

Comme c'est la disto que tu n'enregistres pas, c'est donc la sortie 1/2 qu'il te faut régler et activer dans Nuendo. Tu peux vérifier sur les vu-mètres, qui normalement te donnent le niveau de sortie vers l'enregistrement.

Be bop a loulou !