Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Bruit blanc sur Tone Port UX2

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 972 vues
  • 3 followers
1 Bruit blanc sur Tone Port UX2
Bien le bonjour.

Depuis l'achat de mon Tone Port, j'ai très souvent des bruits blanc parasites qui sortent de mes monitorings. Ces bruits arrivent le plus souvent quand Gear Box est en route et que je surf sur le net, que je bidouille Gear Box ou Cubase SX3.
Je pense que ça viendrai de mon PC. Alors pour ce qui est des caractéristiques de mon PC, je ne peux presque pas vous aidez. J'ai un acer Aspire 5600 1 Go de Ram qui tourne sur xp.
Sinon j'ai acheté un hub usb dernièrement pour voir si ça ne viendrai pas d'un port usb du PC, mais celui ci me crée des micro-coupures...

J'espère que vous pourrez m'apporter quelques réponses à mon problème.
2
Personne ne peut m'apporter d'aide ? Pour plus d'info, ce n'est pas un bruit blanc mais plutôt un bruit rose. Peut importe la nature du bruit, voici ce qui sort de temps en temps :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/6c/Pink_noise.ogg

[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 21:56:25 ]

3
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. As-tu réussi à le résoudre ?

[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 09:58:13 ]

4

J'ai aussi un gros problème de bruit avec mon UX2, mais c'est dû à la casse de l'étage d'entrée et c'est permanent.

Pour ce qui est des bruits ponctuels, c'est dû à Windows et au système de gestion du son : soit on est en ASIO et le son est prioritaire (sur presque tout), soit non. C'est l'utilisation des ressources par un autre logiciel qui perturbe le son et génère les craquements occasionnels.

Dans tous les cas, il est bon de constituer un système "enregistrement et son" où le maximum d'applications et de services inutiles seront désactivés, pour que le maximum de ressources soit affecté au son, quitte à avoir un autre utilisateur/système pour le reste.

En effet, le réseau est très souvent une source de problèmes pour l'enregistrement. Et surfer est déconseillé quand on travaille des enregistrements.

Il y a des pages et fils de discussion sur la préparation d'un système pour la MAO, quelque part, mais je n'ai plus le lien sous la main.

Bonne musique.

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 14/11/2013 à 23:09:09 ]

5
Merci de ta réponse.

J'ai remarqué aussi qu'en redémarrant le système, cela cesse. Ce qui recoupe ce que tu dis : moins d'application en route, et ça à l'air de fonctionner.