Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet son de l'ampli pas coupé même si désactivé

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 024 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion son de l'ampli pas coupé même si désactivé

j'ai un truc bizarre avec mon toneport UX2. Si je désactive l'ampli d'un preset (j'ai essayé avec un preset guitare) j'ai toujours le son de ma guitare au fond mais moins fort.

Avec l'entrée micro c'est un peu différent, si je baisse à fond le potard d'entré le micro n'est pas totalement coupé.

Quelqu'un a déjà eu ça ??

2

Oui, c'est normal, le traitement par l'ampli est coupé, tu as le son "brut" de ta guitare, qui continue à parvenir au PC. De la même façon, avec un micro, si tu by-pass, la simu d'ampli tu auras toujours du signal qui parvient au PC. Par contre, si tu coupes le signal en baissant à fond le potard d'entrée, là il n'y a plus de signal qui parvient au PC. ...Euh, je suis clair ?

3

Donc le résultat c'est qu'il reste toujours un 'fond de son" non traité qui vient s'ajouter au son traité et donc qui "pollue" le signal de sortie !!!

Pas terrible tout ça.

4

Non, quand tu utilises une simu, TOUT le signal est traité

5

Bon pour être plus sûr j'ai réinstallé podfarm mais pas de changement. Je confirme que maintenant mes  sons sont biens pourris ! on entend clairement le son brut mélangé au son traité. Par exemple pour un son bien saturé on entend derrière le son clair. Donc ce n'est clairement plus comme avant. Par contre je ne sais pas ce qui a pu se passer ???

Pour situer le problème quand je désactive l'ampli j'arrive à saturer le signal de sortie rien qu'avec le son brut ! Ce n'est donc pas qu'un bruit de fond.

6

Bon j'en rajoute encore une couche ... maintenant je n'arrive même plus à modifier les réglages des amplis. J'ai beau tourner les boutons...aucun effet.

 

C'est la cata !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

7

Vous en voulez une autre ? les delays ne fonctionnent plus  ... mais les chorus si ??? eekfacepalm

8

Dans podfarm, dans l'onglet Mixer, tu es bien sur "Processed" ?

9

oui

10

Je précise : oui en mode single tone mais non en dual. Dans ce cas j'ai "mix tone 1 & 2"