Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet ux2+ ampli+enceintes

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 694 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ux2+ ampli+enceintes

bonjour a tous

 

J'utilise l'ux2 et le gear box pour enregistrer ainsi que le logiciel "live" 5.2.2 livré avec la gear box. j'utilise également un ampli hifi denon ainsi que 2 enceintes triangle, le tout bien évidemment relié a l'ordi. je suis plutot insatisfait du rendu sonore apres enregistrement et me demande si le matériel hifi

est réeellement compatible avec le matériel d'enregistrement; Quelqu'un peux t il m'éclairer et me conseiller?  quel type d'ampli faut il? quel type d'enceintes faut il? mon matériel hifi n'est il pas en train de souffrir ?

merci de m éclairer

2

Mon analyse : la HIFI fait du "beau" son en essayant d'être la plus fidèle possible, le monitoring fait du son fidèle pour qu'on puisse peaufiner les mixages... en vue d'une écoute sur Hifi, mais aussi MP3, walkman, radio, autoradio etc. Donc c'est différent, c'est pas pareil !

Donc l'idéal pour mixer, c'est des enceintes de monitoring (amplifiées ou avec un ampli adéquat).

Essaies déjà d'emprunter un ou plusieurs casques de monitoring à des amis pour tester ta musique, cela te donnera une idée, puis tu pourras tester du matériel de monitoring afin de l'installer dans les meilleures conditions d'écoute.

C'est mieux avec des enceintes que tout au casque pour au moins deux raisons :

1 avec un casque on monte le volume souvent et on finit comme Beethoven, ou Keith Richards (sourd)

2 avec un casque on n'entend pas les problèmes de phases et d'opposition de phase, qui apparaissent nettement avec les enceintes.

 

Ceci dit, j'ai réécouté mes premiers mixages, et c'est plutôt la qualité de l'enregistrement qui était à l'origine de ce sentiment bizarre à l'écoute, alors teste tes enregistrements sur divers supports, cela révèlera aussi des choses.

 

Bien cordialement.

Be bop a loulou !

3

ok  merci pour la réponse.

quelq'un peux t il me donner des conseils d'achat pour un ampli et des enceintes pour un budget de 500euros.

je sais qu'il y a profusion de conseils sur le net, mais du coup, trop! je ne cherche pas de matos pro mais simplement quelque chose qui restitue un son de qualité pour faire enregistreent via ux2+gear box.

quelles sont les marque "références" dans ce domaine, proposant des produits de qualité quel que soit le niveau de la gamme..  merci a tous

4

Salut

j'ai bossé longtemps avec le toneport UX2 et concernant ton investissement je te conseille les moniteurs GENELEC 8020A environ 500 euros la paire... ce sont des enceintes amplifiées donc te voilà paré pour le travail sans passer par la case ampli... effectivement la hifi n'est pas faite pour le mix et je ne suis pas du tout étonné que ton résultat soit décevant...

pour la partie guitare Gear box reste un peu en dessous qualitée sonore tu peux t'orienter vers le pod farm 2 à 39 euros sur le site line 6 de bien meuilleure qualité que la version 1 ou que gear box..

tu retrouveras tout tes instruments avec cette paire d'enceinte très très éfficace et dans ta fourchette de prix..

voilà bon courage..

jean...