Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/219
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet [Newbie inside] Démarrage UX2 / Podfarm

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 855 vues
  • 6 followers
1 [Newbie inside] Démarrage UX2 / Podfarm
Salut,

Je viens d'acquérir l'UX2 avec le logiciel Podfarm.
Je ne parviens pas à trouver de tutos pas-à-pas franchement clairs, j'entends par là clairs pour quelqu'un qui n'y connait RIEN en la matière.

Là par exemple je n'arrive à avoir aucun son sous Podfarm.
A priori il détecte bien le pod et ma gratte (si je gratte, la ligne IN se remplit).
Mais aucun son ne sort de mon PC portable.

Et tant que le pod est branché, plus aucun son tout court ne sort du PC portable (divx, videos Youtube etc).

Si quelqu'un a une âme de St Bernard, il est le bienvenu.
2

Ton UX2 sert de carte son :

1/ ton ordi l'a détecté, il l'utilise en priorité en entrée comme en sortie, c'est bien

2/ Mais si tu n'as pas branché d'enceintes dessus, le son qui sort de ton UX2 ne va donc... Nulle part ! Pas de haut-parleurs, pas de casque, pas de son !

Il faut veiller quand même à ce que dans les options de Podfarm, le monitoring soit activé sur ton Toneport, sinon il n'envoie rien nulle part, et à utiliser le bouton sur le dessus, OUTPUT (volume de sortie) pour ne pas être à zéro.

Ensuite il te faut une sortie vers de quoi écouter :

A/ Solution rapide et assez agréable à l'oreille : un casque courant de baladeur avec un adaptateur petit-jack (du casque) -> grand jack (celui de l'UX2). Je dis rapide parce que je pense que tu as certainement un casque de baladeur ou MP3 qui traîne quelque part.

B/ Solution bidouille : paramétrer l'ordi pour que le son sorte de ta carte son habituelle. Compliqué, implique l'utilisation d'un séquenceur et de ASIO4ALL, de sortir de Podfarm vers le séquenceur et de sortir du séquenceur en monitoring vers ASIO4ALL utilisant ta carte son de portable. Verdict : mes HP d'ordi portable ne rendent pas justice au son de ma gratte ni aux simulations de Podfarm, et on passe des heures à installer un séquenceur et à comprendre comment parche un studio d'enregistrement alors qu'au départ tu voulais juste écouter ta gratte sur les simulations de l'UX. Je déconseille pour le moment. Et même après : les HP de portable, c'est du dépannage, pas de la musique, à mon humble avis.

C/ Solution de luxe : brancher le Toneport en sortie vers : des enceintes de monitoring amplifiées, un ampli guitare/basse (attention aux graves), une chaîne Hifi (entrée ligne), un ghetto-blaster ou tout autre système d'amplification correct avec des hauts-parleurs qui vont bien.

Si une fois que tu as tout cela, tu n'as toujours pas de son, re-poste, on complètera.

 

Bon courage et bonne musique.

Be bop a loulou !

3

Complément pour le son de ton ordi :

 - le son de l'ordi parasite en général la musique, donc je préconise d'aller dans les paramètres et de choisir "aucun son"

 - sinon, va quand même dans les paramètres du son, et change Toneport UX2 qui doit être mis par défaut, pour ta carte son habituelle ou "HP ordinateur portable", Windoooooz sera content et te le fera savoir en reprenant son doux babil. Tu peux choisir et détailler suivant les applications dans certains PC et versions de Win.

Be bop a loulou !

4
Okkk c'est très clair.
Je présageais un truc du style.

J'ai commandé un bête adaptateur 6.5>3.5 pour brancher comme tu dis des écouteurs ordinaires sur le UX2 et enfin pouvoir entendre ce que je fais.

J'attends de le recevoir pour tester.

D'ici là, merci ;)
5
plus clair que ca tu meurt :) prends toi quand meme un vrai casque un petit senheiser hd202 a 40e il envoi tres bien avec pod farm ou guitarig
6
1) tu branches la guitare directement dans l'entrée "norm" (dessin d'une guitare)
2) tu branches un casque sur la sortie...casque
3) tu lances podfarm sur ton pc
et là si tu n'entends rien c'est que tu as un problème...
4) tu vérifies quand même que quand tu grattes les vu-mètres de l'UX2 bougent...
si ça ne marche toujours pas, je sèche (je ne veux évidemment pas envisager que tu n'aurais pas installé les pilotes et fait une installation correcte de l'UX2 !)
7
Salut,
As-tu vérifié dans ton système si ton UX2 est déclaré comme carte son principale?
8
Salut,

Je pense que le problème vient surtout du fait que je n'avais aucun casque branché sur l'UX2.

Car sinon les vu-mètres bougent bien, et l'UX2 était bien déclaré en carte son principale.

Je posterai dès que j'aurai pu tester avec un casque !
9
Je confirme, c'était bien lié au fait que je n'avais pas branché de casque sur le UX2.
Cela fonctionne dorénavant, thanks !
10
AAAAH dégoûté de la vie (ça entre autres - plein - de trucs) j'avais lâché l'affaire me sentant maudit, je réessaye ce soir dès que je peux!

Sinon je suspecte aussi l'adaptateur jack-mini-jack acheté chez Darty d'être trop étroit pour le mini-jack de mon casque et donc que le signal ne passe pas (c'est quand même souvent de la merde ces trucs; celui-là il a même bousillé le mini-jack d'un câble de la même marque que lui, c'est dire...)


MERCI! hhub92 (tiens, on doit être voisins, à moins que tu sois né en 1920 lol)

:bravo:

La musique, c'est du bruit qui pense

Victor Hugo

We are people borne of sound
The songs are in our eyes
Gonna wear them like a crown
Yeah
The Goal is Soul

U2