Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/224
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Interfaçage MIDI : Footswitch -> UX2 -> Mac -> Guitar Rig 4

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 972 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Interfaçage MIDI : Footswitch -> UX2 -> Mac -> Guitar Rig 4
Bonjour,

Je suis dans la config ci dessous :

GUITARE-----------------}Line6 / UX2 --> MacBook BLACK --> Guitar Rig 4
FOOTSWITCH (Fender)-----}

Je souhaite paramétrer une commande footswitch (via le MIDI) pour interfacer certains paramètres dans Guitar Rig (changement de banque, ON/OFF sur des pédales...). Rien trouver sur le net sur les commandes CC ou autres.

Y-a-t-il quelqu'un pour me dépanner ?

Merci d'avance.

-- 

RafnRoll

guitariste de Pale Hysteresis

[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 15:45:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
dans le PDF d'aide c'est marque qu'il faut aller dans Applications>Line 6>Tools>Line 6 Audio-MIDI Settings.

un autre moyen d'y accéder et de démarrer pod farm, puis aller dans Help>Hardware and Driver Settings

dans la fenetre qui s'ouvre tu va dans l'onglet midi et tu fait "setting"

dans la fenêtre qui apparait, tu peut configurer les message midi envoyé par chaque footswitch.
Par exemple, pour le footswitch 1 tu peut mettre :
- To MIDI Out> MIDI CC
- MIDI CC/Action> 064 - sustain pedal On/Off
- Channel> 1
- switch mode> Momentary

Pour le footswitch 2, tu fait pareil en changeant juste le numero "MIDI CC/Action"

j'espère qu'avec tout ca tu va y arriver :bravo:
12
Merci Yruama_Lairba,

On parle exactement le même langage. Ma question est donc précisément comment paramétrer le "MIDI CC/Action> 064 - sustain pedal On/Off" pour faire ce que je veux avec le footswitch.

Je vais essayer ce soir le CC 064 pour voir...je vous tiens au courant.

@+

-- 

RafnRoll

13
Hello,
J'ai du nouveau : le mode LEARN
dans GR4 dans le menu CONTROLLER semble bien fonctionner !

En fait j'ai paramétré les 2 Footswitch dans les options MIDI de mon UX2 :
- TO MIDI OUT -> MIDI CC
- MIDI CC ACTION -> CUSTOM
- CHANNEL -> 1
- SWITCH MODE -> TOGGLE
- CC/VAL/CC/VAL -> 1 / 0 / 1 / 127

En fait le paramétrage est bon (le signal MIDI est bien envoyé) mais le toggle semble détecté quand je branche ou débranche le jack de l'entrée...je finis par croire que c'est le footswitch de mon Fender Frontman 212R qui n'est pas adapté, je vais essayer avec une bricole maison pour voir et un autre footswitch.

Ou peut-être que je suis passé à côté d'un paramètrage ? En tout cas je suis pas loin de la solution.

Je vous tiens au courant.

-- 

RafnRoll

14

si ton footswitch est de type on/off il faut mettre SWITCH MODE sur Momentary, sinon tu va devoir appuyer 2 fois sur la pédale pour envoyer un message midi.

ensuite, si les effets de GR4 s'active quand ton footswitch est sur off, il faut inverser les niveaux : pour le toggle down tu met VAL à 127 et pour le toggle up tu mets VAL à 0 (normalement, tu n'a pas besoin de mettre MIDI CC ACTION sur CUSTOM, tu peut directement mettre un numero de CC, ca revient au même).