Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 TonePort UX2
Photos
1/216
Line 6 TonePort UX2

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet tone port ux 1 pas detecté par live 9

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 410 vues
  • 3 followers
1 tone port ux 1 pas detecté par live 9
hello, je viens de passé de windows 7 a mac lion mountain et ma carte son et bien détecté par le mac et fonctionne bien mais elle n apparait pas sous live.

une idée???
2
as tu installe le cd du ux1 pour mac?
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
3
Non pas le cd, je suis allez chercher les derniers driver pour mac sur le site line 6.

Et comme je l'ai dit tout fonctionne bien sur le mac je vois la carte dans les préférence et elle fonctionne correctement.
Mais rien du tout dans live.
Je précise que tout fonctionne correctement sous pc :oo:

please help
4
Je sais, mais sous pc aussi la carte son est visible, mais sans les aplication LINE 6, elle ne sert QUE aux sons WUNDOWS, il faut l'ancer l'aplication pour avoir la partie emulateur d'ampli etc. combiens de fois je l'ai refermeme sans le faire express et HOP, plus de sons dans cubase etc.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
5
@francisjurdan normalement, si tu arrête ton podfarm/gearbox ça ne devrait pas totalement couper le son dans cubase. au mieux, tu auras un son non traité, au pire l'entrée par défaut de ta carte est différente de celle que tu utilisait dans podfarm/gearbox et tu n'auras plus de son en enregistrement. Dans tous les cas, tu auras toujours du son en lecture. je t'invite à lancer "line 6 audio midi device" lorsque podfarm/gearbox n'est pas lancé et à regarder l'onglet "input & recording" pour changer les entrées utilisées lorsque podarm/gearbox n'est pas lancé.

@skall74 désolé, je ne peut pas t'aider, j'ai ni live ni mac. Peut être que tu auras plus d'aide si tu pose ta question sur le forum d'ableton live 9 ?

6
tout a fait, gearbox ne sert qu'à traiter le son et n'est pas necessaire pour utiliser la carte son.

Et oui je crois que je vais tenter ma chance sur le forum d'ableton.
merci quand même
7
ya peut être cette vidéo du site d'ableton qui pourrais aider.

le passage qui t’intéresse et à 1:08. Grosso merdo, le mec dit de mettre "coreaudio" en face de drivers type et ensuite de sélectionner ta carte dans "audio input device" et "audio output device". Peut être que tu t'attendais a voir apparaitre l'UX2 dans "driver type"?
8
Alleluia merci,:bravo:

c'est toutjours un peu énervant quand la soluce est si simple. Et effectivement je m 'attendais à voir ma carte son dans driver type, c'était comme ca sous pc.

D'ailleur ASIO n'existe pas sous mac??
9
Ok je viens de mater la vidéo et j 'ai ma réponse.

Encore merci, car je vient de me mettre au mac, et c'est presque pareil mais pas tout a fait: j'ai mis une heure à trouver le menu préférence…
10
non, l'ASIo ca existe que pour windows. sous mac c'est coreAudio. C'est plus puissant que l'ASIO parce que ça permet théoriquement d'utiliser plusieurs cartes son différentes en même temps.