Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport UX8
Photos
1/99
Line 6 Toneport UX8

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Problème compatibilité Geabox sous Toneport UX8

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 388 vues
  • 2 followers
1 Problème compatibilité Geabox sous Toneport UX8
Bonjour, je vais essayer de vous expliquer mon problème assez clairement :

Donc j'utilise l'UX8 sous vista 32 (dual core 1.67ghz, 2Go en RAM), après avoir installé le logiciel Monkey et fait toutes le mises a jour (drivers, logiciels (gearbox et Pod Farm)) Je lance un test de compatibilité et la "horreur" un problème avec le "Drive DMa mode", il semble que un ou plusieurs de mes disques est/sont en mode PIO :(

Bref ça a pas l'air si terrible a priori sauf que je n'arrive pas a passer en mode DMA, même en allant dans le gestionnaire des périphériques :
Je vois bien une liaison qui me parait etre pour le cd/dvd qui est activé en UDMA, mais rien au niveau de la liaison des disques

Voila j'ai passé pas mal d'heures sur les forums afin de trouver une solution mais j'ai fait choux blancs, donc si jamais quelqu'un a eu ou a le même soucis je suis preneur de tout conseil

Pour info supplémentaire mon pc est un Acer Aspire 7720G et mes disques sont des Hitachi HTS541616J9A00.

Voila merci d'avance.

Bassiste du Groupe LOUKAEN

http://www.myspace.com/loukaen

2
Salut,

Citation : Je vois bien une liaison qui me parait être pour le cd/dvd qui est activé en UDMA, mais rien au niveau de la liaison des disques


As-tu fais ça :
- cliquer avec le bouton droit sur Poste de Travail,
- sélectionner Propriétés.
Dans Propriétés système :
- onglet Matériel,
- cliquer sur Gestionnaire de périphériques,
Dans le Gestionnaire de périphériques :
- double-cliquer sur Contrôleurs ATA/ATAPI IDE,
- double-cliquer sur Canal IDE principal et/ou Canal IDE secondaire,
Dans la fenêtre de Propriétés :
- onglet Paramètres avancés,
- sélectionner le mode de transfert : DMA si disponible.
Mais si le périphérique ne peut pas supporter ce réglage, il ne sera pas pris en compte.
3
Salut,

Oui j'ai testé cette solution justement donc dans l'onglet IDE/ATA/ATAPI, j'ai deux onglet avec les noms :

ATA channel 0
ATA channel 1

Et donc sur le "ATA channel 0"/propriété/paramètres avancé j'ai :
ID cible : 0
Type de périphériques : ATAPI Cdrom
Mode actuel : Mode Ultra DMA

Et en bas dans propriété du périphérique une case coché :
"Activer l'accés direct a la mémoire (DMA)

Pour ce qui est du cannal "ATA channel 2"
J'ai rien du tout dans les paramètres avancé, pas de description ni de case coché :??:

Voila sinon comme je l'ai dit je suis sous vista donc je ne sais pas si l'onglet paramètre avancé se présente sous le meme forme.

Bassiste du Groupe LOUKAEN

http://www.myspace.com/loukaen

4
Personne n'a une idée ? j'ai vu sur les avis utilisateurs qu'une personne avec eu le même soucis (gearbox juge un DD incompatible) ... Alors je pensais que peut être le check compatibilité de monkey est parti en freestyle. (???)

Sinon si quelqu'un a une idée sur la façon dont je peut verifier le mode de mon disque (parce que visiblement sur vista avec ma config y'a pas moyen) autre que HD tune qui me donne aucune info sur mon disque principal.

Voila si quelqu'un passe par la et peut m'aider j'en serais plus que ravie :)

Sur ceux bon Reveillon et Vivlazik :D

Bassiste du Groupe LOUKAEN

http://www.myspace.com/loukaen