Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport UX8
Photos
1/99
Line 6 Toneport UX8

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet 9 voies simultanées

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 480 vues
  • 4 followers
1 9 voies simultanées
Salut, J'ai déjà utiliser les 8 entrées simultanées de cette machine pour enregistrer une batterie et je me rends compte qu'il m'en faudrait 4 de plus pour être satisfait bref... J'ai acquiert un joemeek OneQ avec une sortie s/pdif et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà tester d'utiliser les 8 entrées xlr + l'entrée s/pdif du ux8 simultanément en enregistrement ? Je gagnerait un micro en plus !!! Est-ce possible d'après vous ? Je suis sur cubase sx. Je ne peux malheureusement pas tester chez moi pour le moment, c'est pourquoi si quelqu'un pouvait me renseigner. merci d'avance a+

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

2
je n'ai pas essayé ce que tu propose...mais quatre entrées de plus...comment prends tu ta batterie...?
8 entrées en prise home studio...ça me parait déja pas mal...

Perso:

01: Grosse Caisse
02: Caisse Claire
03: Timbre Caisse claire
04: Tom 1
05: Tom 2
06: Tom Basse
07: Overhead Droit
08: Overhead Gauche

et ça me suffit...alors ta config m'intéresse...par curiosité
++
3
Le maximum de voies simultanées que l'UX8 peut envoyer est 8. Donc même en rajoutant un préampli ( excellent au demeurant, le OneQ ), tu ne gagnes pas de voie, tu en as juste une de plus en choix potentiel parmi 8.
4
Oui c'est déjà pas mal en effet. Après plusieurs prises de sons avec divers batteurs, je me rends compte que j'ai besoin de capter chaque source indépendamment pour pouvoir travailler dessus par la suite. Je fait que du rock, punk, alternatif... en gros avec des batteurs qui frappent très fort donc si je mets juste 2 overheads pour prendre les cymbales et l'ambiance c'est tout simplement insuffisant pour mes oreilles. Pour être à l'aise voilà ce qui me faudrait : - 1 grosse caisse - 2 caisse claire "top" - 3 caisse claire "bottom" - 4 tom medium - 5 tom bass - 6 hi-hat - 7 ride - 8 crash left - 9 crash right - 10 ambiance left - 11 ambiance right - 12 au dessus de la tête du batteur - 13 si j'ai pleins de micros un autre dans la grosse caisse stryle beta91 ! A savoir que c'est pour une batterie épurée c'est à dire avec seulement 2 tom et 3 cymbales ! Si un jour j'ai l'opportunité d'enregistrer du jazz ou un truc plus funk... je reviendrai sur une config plus light evidemment... Please j'ai besoin de savoir pour cette histoire de s-pdif !!! merci

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

5
argghh je me disai aussi... Pourquoi line6 ne pense pas a rajouter un port adat sur cette machine ? En voilà une bonne question ! Sinon je remarque que mes sauts à la ligne ne sont plus pris en compte, bizarre bizarre...

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

6
Attention, trop de micros tuent les micros... lol

honnêtement 8 micros suffisent LARGEMENT pour une prise de son batterie, Il s'agit par contre de bien selectionner les micros et de compresser et equaliser avec vigilance... La double captation de la crash par exemple... pas trop utile... Si tu as vraiment besoin de plus, prends une table, fais un pre-mix sur ta table qui sortirait par les 4 bus ( par exemple un bus toms, un bus cuivres, un us GC, et un bus ambiance ) et renvoie ce premix sur 4 des 8 voies de l'UX8... il te reste 4 voies pour le reste et tu peux monter à 16 micros sans souci...
7
En fait j'ai besoin de garder les sources indépendantes après chaque prises de sons. Si je groupe les toms par exemple et que je veux un peu equalizer par la suite je serais obliger de toucher les 2 en même temps... c'est un peu embêtant et j'y avais déjà songer mais j'ai vraiment besoin de garder les éléments a part. Pour le phenomène d'opposition de phase quand on utilise trop de micros, je vois ce que tu veux dire, ça peut tuer la prise entière. Après quelques test, dephasage et arrachage de cheveux on arrive pourtant à un résultat satisfaisant. Sinon pour la crash je ne met pas 2 mics sur une seule cymbale !! Mais un mic pour chaque cymbales () ! Du moins j'aimerai bien ;) Il est vrai que 8 micros suffiraient dans l'immediat mais j'aimerai bien travailler avec plus, au moins 12 lol ! J'ai vu que tc electronic a sorti une interface avec 12entrées dont 4preamp, ça pourrait me plaîre... P.S: autant pour moi, j'ai un SixQ et non un OneQ à mon grand desespoir ! merci pour le réponses

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

8
il faut que tu remplaces ta carte line 6 par exemple par une FOCUSRITE SAFFIRE PRO 40 à 479€ + convertisseur Behringer ADA8000 Ultragain Pro-8 Digital à 175€

soit 614€ pour avoir 16 voies simultanées dont 8 bon préamp sur la carte

c'était une suposition @ toi de voir

crissss
9
yep les preamp behringer je suis pas trop fan, j'ai eu l'occasion de tester cette extension en live et j'ai pas accroché à vrai dire... J'ai regardé furtivement la saffire pro 40, je trouve ça trop peu cher si tu veux mon avis... maintenant j'aimerai bien écouter un enregitrement fait par celle-çi en prise brut par exemple !

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

10
Le problème est que si tu veux un max d'entrée, tu seras obligé d'en payer le prix.

Mon groupe à enregistrer avec une presonus firestudio + les convertisseur behringer si tu veux écouter le rendu

http://www.myspace.com/underossanaghost