combien d effets simultanes?
- 14 réponses
- 4 participants
- 1 222 vues
- 4 followers
Philippe18
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/08/2009 à 10:17:57combien d effets simultanes?
bonjour puis je avoir en meme temps un effet pour ma basse et 4 preampli avec effet pour les voix? j ai cru comprendre qu il n y avait que 2 effets possibles en meme temps? merci
Flonou
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 19/08/2009 à 10:22:42
En utilisant la version standalone de pod farm, tu ne peux gérer que les entrées 1 et 2.
Après si dans un séquenceur tel que live tu arrives à avoir une latence assez basse, tu peux gérer les 6 autres (ou les 8) dans live avec un plugin par canal audio. Perso j'ai une latence un peu trop élevée dans live qui fait que c'est peu utilisable...
Après si dans un séquenceur tel que live tu arrives à avoir une latence assez basse, tu peux gérer les 6 autres (ou les 8) dans live avec un plugin par canal audio. Perso j'ai une latence un peu trop élevée dans live qui fait que c'est peu utilisable...
0
Philippe18
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 19/08/2009 à 12:33:00
ok donc tu penses que je ne pourrais pas utiliser en meme temps un effet pour ma basse et quatre preampli micro pour les voix?
0
Flonou
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 19/08/2009 à 12:53:58
ça dépend de la latence que tu auras. Essaye de t'en faire prêter un pour tester
0
singercrissss
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 19/08/2009 à 14:42:20
Salut,
moi perso j'utilise Logic pro 8
et j'ajoute pod farm ou gear box sur mes 8 entrées, no soucis
en sélectionnant le bouton faible latence bien sur
@+
moi perso j'utilise Logic pro 8
et j'ajoute pod farm ou gear box sur mes 8 entrées, no soucis
en sélectionnant le bouton faible latence bien sur
@+
0
Flonou
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 19/08/2009 à 16:32:52
Tu es sous mac ou sous windows? je suis sous mac et j'aimerai bien m'en sortir avec live mais j'arrive pas à diminuer plus la latence sans avoir de soucis audio. Je testerai avec logic pro 8 quand je rentrerai chez moi. Mais je préfère live pour le contrôle des boucles et tout c'est vachement plus facile à appréhender en live
0
singercrissss
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 19/08/2009 à 16:38:41
je suis sous mac
mac book 2.16ghz avec 4go de ram et c'est une horloge, je peux pas t'aider avec live jamais utiliser
mac book 2.16ghz avec 4go de ram et c'est une horloge, je peux pas t'aider avec live jamais utiliser
0
Flonou
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 19/08/2009 à 16:43:34
moi c'est un macbook core 2 duo 2Hhz avec 2Go de ram (prend pas plus de 3Go ce modèle
). Tu aurais moyen de mettre une demo de live pour tester ta latence? La mienne est à peine perceptive mais sufisamment pour que ça soit génant...
0
singercrissss
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 19/08/2009 à 17:11:11
désolé je n'utilise pas du tout live mais à mon avis si tu passe à 3go de ram ton prblème sera résolu
vas voir sur le site de macway mois je suis passé à 4go pour 60€
vas voir sur le site de macway mois je suis passé à 4go pour 60€
0
Philippe18
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 19/08/2009 à 18:39:33
moi je suis sous windows et j utilise sonar! si j ai bien compris si j ai assez de RAM je pourrais utiliser les preamplis de l UX8 pour mes 4 micros? l interet de l UX pour moi est d avoir des effets sinon comme je ne l ai pas achete je m orienterai vers la tASCAM US 1641!
0
Philippe18
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 19/08/2009 à 18:51:12
j ai poste la question de depart mais je pense n avoir pas donne assez d elements pour que vous puissiez me repondre correctement! donc je joue dans un groupe qui fait des reprises pop rock, il y a une basse une guitare un clavier un BAR DR 880 et j utilise Sonar pour lire des sequences midi. je pense donc acheter l UX8 pour d une part enregistrer et faire une demo! et mon idee etait une utilisation en live pour avoir un effet sur ma basse et utiliser les preamplis de L UX pour les voix(4).
a partir de la est ce que les preamplis de L UX sont de meilleur qualite que les effets de Sonar? ou plus simple a utiliser.....etc?
dois je plus envisager l UX8 ou la tascam 1641 ceci en fonction de l utilisation ou non des effets?
a partir de la est ce que les preamplis de L UX sont de meilleur qualite que les effets de Sonar? ou plus simple a utiliser.....etc?
dois je plus envisager l UX8 ou la tascam 1641 ceci en fonction de l utilisation ou non des effets?
0
Flonou
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 19/08/2009 à 19:27:48
A mon avis ça ne doit pas être un question de rame (dans une petite mesure certainement mais avec 2Go à priori c'est suffisant). C'est plutôt une question d'architecture, de puissance de processeur, de vitesse de transferts des données (USB2 VS USB , ...).
Concernant la question de Plilippe, le mieux c'est de tester les 2 si tu peux. l'ux8 a l'avantage d'avoir une logiciel standalone pour mettre les effets mais que sur les voies 1 et 2. Et ces effets je trouve (c'est un avis donc c'est subjectif) sont vraiment convainquants (c'est pas parfait mais ça reste vraiment du très bon niveau. Je ne sais pas quels effets possède sonar mais je doute qu'ils soient aussi bien pour des effets type guitare/basse)
Concernant la question de Plilippe, le mieux c'est de tester les 2 si tu peux. l'ux8 a l'avantage d'avoir une logiciel standalone pour mettre les effets mais que sur les voies 1 et 2. Et ces effets je trouve (c'est un avis donc c'est subjectif) sont vraiment convainquants (c'est pas parfait mais ça reste vraiment du très bon niveau. Je ne sais pas quels effets possède sonar mais je doute qu'ils soient aussi bien pour des effets type guitare/basse)
0
Philippe18
190
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 20/08/2009 à 00:47:56
merci pour tout ces conseils evidement l ideal serai de tester les 2 malheureusement je ne connais personne qui possede ce type de materiel de plus je pense que pour ce faire un avis de qualité il faut pouvoir tester assez longtemps chaque engin! c est pourquoi un avis d utilisateur confirmé me permet deje de "degrossir" le sujet! c est un achat pour moi assez consequent et j aimerai ne pas me tromper!
0
Flonou
198
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 20/08/2009 à 00:53:11
L'avantage de l'ux8, c'est les effets intégrés de bonne qualité. Après je ne connais pas l'autre donc je ne pourrais pas comparer ... tu peux toujours tenter un magasin pour un essai ? on sait jamais et c'est quand même tout l'intérêt d'un magasin par rapport à internet ...
0
fredoelbarjo
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 31/08/2009 à 12:31:13
Salut Philippe 
ben j'utilise la UX8 exactement comme tu voudrais ... et je n'ai aucun problème...je bhanche une basse, une guitare (sur les entrées instrus) ... et des micros sur les 6 autres..et j'en suis satisfait..si tu te faire une idée tu peux aller sur Facebook et faire une recherche sur Wall Slate from Ego, c un projet triphop et tout est enregistré avec l'UX 8
ben j'utilise la UX8 exactement comme tu voudrais ... et je n'ai aucun problème...je bhanche une basse, une guitare (sur les entrées instrus) ... et des micros sur les 6 autres..et j'en suis satisfait..si tu te faire une idée tu peux aller sur Facebook et faire une recherche sur Wall Slate from Ego, c un projet triphop et tout est enregistré avec l'UX 8
0
- < Liste des sujets
- Charte