Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport UX8
Photos
1/99
Line 6 Toneport UX8

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Connexion UX8 Cubase

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 827 vues
  • 3 followers
1 Connexion UX8 Cubase
Bonjour,

Je découvre l'UX8 ET Cubase Essential 4.

Pour enregister guitare, batterie, clavier.

Pour la guitare tout fonctionne mais la batterie et le clavier je n'ai pas de son juste les témoins clip qui s'allument.

Dans Cubase j'ai sélectionné :"toneport UX8" et dans "vst connexion" les connexions jusqu'a Tone 11/12.

J'ai du oublier quelque chose, mais quoi ? les notices ne m'ont pas beaucoup aidé, ne possédant pas ni la logique ni le vocabulaire

Merci pour le coup de main


2
Salut Xavier,

Tu n'as pas donné beaucoup d'information... mais je vais essayé de t'aider néanmoins.

Dans un premier temps commencer par là:


Vérifier le Line 6 Audio-MIDI Devices ?
(accessible depuis démarrer / ... / Line6 / Line 6 Audio-MIDI Devices )

si dans l'onglet input & recording (second onglet),
input Source Select est bien sur ceux dont tu as besoin (XLR ou Line).

Pour la batterie, depuis les micros patchés sur le kit, tu devrais arriver en XLR, dans ce cas tu choisis dans la liste input Source Select -> Mic
Pour le clavier, tu devrais arriver en Line donc input Source Select => Line (sauf si tu utilise un D.I)

Étant donné le peu d'information que tu as fournis il apparait comme assez difficile de pouvoir te donner d'avantage d'information.
(Quelle connectique utilises-tu avec l'UX8... sur quelle entré pour la guitare 1...jusqu'à'à 8, en Line ou XLR...)

J'utilise Nuendo (je pense que c'est assez similaire à Cubase Essential 4), et ta manipulation est correcte (vst connexion...) ainsi je me permets de penser que ton "problème" vient de l'UX8.

En espérant que cela t'aide, et n'avoir rien oublier !!!

M

Live / Recording Session and Guitar Teacher

3
Ok, je vérifierais quand je serais dans le matériel.

Mais pour la connectique c'est sur, pas de XLR que du Line.

merci


4
il faut également bien penser à activer les bonnes entrées dans l'onglet de monitoring dans le line 6 audio-midi devices pour entendre en retour en temps réel ce qui passe par les entrées.

++
CB.
5
Je viens de nouveau de passer 4 heures sans comprendre fache ce qu'il faut faire sur ces : logiciels gearbox et cubase essential 4.

Lorsque j'arrive a enregistrer la batterie, c'est la guitare qui ne s'enregistre plus. Pourtant chaque fois dans gearbox je vois bien dans outpout monitoring que ça "bagotte" ainsi que sur la façade de l'UX8.

Je crois que c'est ma logique qui ne doit pas etre bonne.

Je suis noyé et un completement écoeuré d'etre un boulet à ce point...

Pouvez vous svp me dire :
- Dans CUBASE que mettre dans VST connexion (F4) ? pour enregistrer une guitare par l'entrée façade et une batterie branchée sur IN3 & IN4.
- Dans GEARBOX comme source ?

Les 2 sortants sur OUT1 &2 de l'UX8
6
Alors ...
tout d'abord dans VST connexion je te conseille de créer 8 "mono In" que tu nommes "mono in 1", "mono In 2"  ...etc...correspondant aux entrées 1 à 8 du toneport, 6 "stereo In": nommées 1à 4 pour les entrées 1-2, 3-4, 5-6, 7-8;  la 5ème  que tu appelles "gearbox 9-10" pour les entrées 9-10 des plugins, la 6ème que tu appelles "gearbox 11-12" pour les entrées 11-12 des plugins.

Il faut distinguer 2 choses: Gearbox ou Pod Farm, et l'utilitaire de config "Line 6 audio-midi devices".

Pour enregistrer avec gearbox en stand alone, tu le fais tourner derriere cubase et dans cubase tu enregistres une piste stereo avec en entrée le port VST gearbox 9-10. A ce moment dans Gearbox, tu sélectionnes l'entrée inst 1 (par exemple) si tu entres par la facade ou line 1 ou 2 ou mic 1 ou2 si tu entres par une autre entrée de l'UX8.

pour enregistrer une piste stéréo des entrées physiques 3 et 4 du toneport, tu crée une piste stéréo sous cubase avec en entrée le port VST "stéréo 2" si c'est celui auquel tu as assigné les entrées 3-4 sous connexion. Dans ce cas il faut également dans "line 6 audio midi devices" avoir sélectionné les bonnes entrées en 3 et 4 dans l'onglet "inputs et recording", c'est à dire d'avoir choisi Mic ou line suivant comment tu as branché la batterie.

Enfin n'oublie pas lorsque tu enregistres de régler correctement ton monitoring (retour son) dans l'onglet inputs & monitoring de "line 6 audio midi devices" afin d'avoir du son en enregistrement.

J'espère avoir été à peu près clair...

PS: pour les ports de VST connexion, c'est au gout de chacun mais les ports que je t'ai indiqués à créer sont ceux que j'utilise en général.

++
CB.
7
Merci,

j'essaie de mettre ça en oeuvre la semaine prochaine.

mdr 
8
Merci pour ton aide mutanzero,

Dommage que ton post ne figure pas sur le forum

bug ou bien ?

9
Mutazero, par ton e-mail, tu as résolu mon problème

merci beaucoup.

Dans Cubase, il fallait sur chaque piste cliquer pour aller affecter le signal dans la liste déroulante nommée IN.
Et pour avoir accès à ce menu, il faut afficher l'inspecteur.

Facile quand on le sait





10
Pas de soucis, au plaisir de t'avoir été utile !!!

Ouai il semblerait qu'il y ait eu un bug...
Surtout qu'il était plutôt long il me semble...

dommage qu'il ne soit pas visible sur ce thread, surtout que je ne l'ai pas gardé, peut être que cela pourrait intéresser quelqu'un d'autre dans l'avenir...

En espérant que désormais tout se déroule comme tu le souhaite.

M

Live / Recording Session and Guitar Teacher