Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Toneport UX8
Photos
1/99
Line 6 Toneport UX8

Interface audio USB de la marque Line 6 appartenant à la série TonePort

Sujet Aggregate UX8 + NRV10 - PROBLEMES

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 675 vues
  • 2 followers
1 Aggregate UX8 + NRV10 - PROBLEMES
Bonjour,

j'ai OSX 10.6.6 et j'utilise la fonction "AGGREGATE" du panneau de conf "Audio et Midi" et j'ai une souci de son. J'utilise donc la fonction aggregate avec comme référence de synchro l'UX8. Je démarre Jack Audio avec les paramètres 48000Hz et 128. J'active le mode "hog" et la prise en charge du direct monitoring et je lance JackServer.

Dans Reaper, je récupère mes 20 entrées et 18 sorties mais de temps en temps, surtout quand je triture la connectique des XLR soit sur le micro soit sur l'entrée du UX8, le son par en boucle et il faut que je ferme l'appli, arrête JackServer et redémarre le tout un arpès l'autre.

Par exemple, hier soir, j'utilisais 15 entrées, 8 sur l'UX8, et 7 sur la NRV10 et dès la première chanson, c'est parti en boucle! Là gros stress. Je coupe Reaper et le redémarre et là, ça a tenu 2h30 sans soucis!!!

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP à comprendre ce qu'il se passe. Je pense que c'est une perte de synchro entre les 2 cartes mais je ne comprend pas que je puisse la perdre en 5 min puis plus du tout ou bien n'importe quand.

@+, Fred
2

Plop,

Je pense qu'il faudrait plus que tu t'adresse à un forum linux, qui fasse du son.

JxB

3
Bonjour,

je pense savoir et avoir résolu mon problème hier soir.

En fait, j'ai mis un limiter par voie que je règle à 0db et là, comme par miracle, plus de son qui part en boucle en sortie!!! Je pense que je devais taper assez haut en db de temps en temps, ce qui avait pour effet de me foutre un bordel sans nom entre toutes les cartes son.

hier j'ai mis dans le même aggregate mon UX8+NRV10+KB37 sans aucun problème. Mardi je teste en live avec 3 configs différentes, chargées toutes les 3 dans reaper sous 3 onglets différents....

Laplus grosse utilises 80% des ressources PC car je tourne avec 3 pistes drums (1dfh2+bfd2+mix des 2), 4 pistes guitare, dont 1 entrée overdubée, 4 micros chant, une entrée basse et toutes ces pistes sont équipées du plugin PODFarm2 pour les traiter en temps réel!!!! Surprise!!!

Fred

[ Dernière édition du message le 17/06/2011 à 11:51:45 ]