< Tous les avis M-Audio Duo Usb
M-Audio Duo Usb
Patotripack Patotripack
Publié le 16/12/02 à 11:21
Préamps + port USB + résolutions 16 et 24 bits + 44.1-96khz

Prises de voix et guitares acoustiques

PC : athlon xp 1500 - 256 Mb

Configuration utilisée : XLR + prise casque + en direct sur le port USB de mon PC et cubase 5.1 en 16 bit 44.1khz

Installation Utilisation et configuration très simples

drivers toutes versions windows fournis

Manuel en anglais (peut-être une VF aujourd'hui)

MISE EN OEUVRE

Le driver de M-audio tient la route, pas de problèmes notables. D'un autre côté il ne s'agit là que d'un système à 2 voies.

Utilisation avec cubase ou n'importe quel logiciel...pourquoi pas un jeu (humm !)

Pas d'infos sur la mise à jour

Meilleur latence obtenue (12 ms)

on peut enregistrer 2 pistes en même temps, pour la lecture, autant de pistes que votre système le permet diffusée en stéréo ou 2 canaux séparés

La duo de M-audio fait partie de ces cartes qui dispose d'une souplesse d'utilisation exceptionnelle et cela pour plusieurs raisons. D'une part on a une carte qui se branche sur le port USB disposant d'un driver et d'un module de paramètrage très simple et efficace permettant de jongler entre les différentes résolutions 16 et 24 bits et 44.1 - 48 -96 Khz.
Attention comme beaucoup de produits de ce type, l'accès au 96 khz est bridé puisqu'il faut choisir entre 2 entrées ou 2 sorties. D'autre part on a une préamplification de bonne qualité qui ne souffle pas !!! Je l'utilise (depuis 3 mois) principalement pour les prises de voix et de guitares sèches avec un AT 3035 et un oktava 12 avec cubase 5.1 - win xp - athlon 1500, le résultat est d'après moi très convainquant compte tenu du prix 390€. Bonne dynamique, précision des médium et aigus. Toutefois, le tout manque un peu de chaleur par rapport à du matériel très pro mais n'a rien à envier à la qualité des prises de sons d'une 02R 1ère génération ou d'une D8B (consoles audionumériques les plus répandues). Dernier point, son switch stand alone qui vous permet de l'utiliser comme couple de préamps d'appoint pour enregistrer une répètition sur un MD par exemple. Une dernière remarque qui a son importance concerne la prise casque qui souffre d'un circuit de moins bonne qualité, même avec un très bon casque (MD 7506 Sony) le monitoring au casque est dangereux si vous finalisez votre mix de cette manière.
En résumé : prix - souplesse d'utilisation - préamps plus que correctes mais on reste dans le registre du home studio...