Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra 8R
Photos
1/332
M-Audio Fast Track Ultra 8R

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet Jack ou XLR

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 189 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Jack ou XLR
Bonjour

je commence à peine à utiliser la chose, mais j'ai remarqué que les entrées input placées au dos n'ont un niveau d'entrée acceptable que si je me branche en XLR, si jutilise un jack, c'est plus que poussif (même à partir d'une entrée amplifiée). Est-ce que quelqu'un aurait une solution, afin que je ne me ruine pas en remplacement de cable?
merci d'avance
2
Je n'ai pas regardé les spécifications, mais il y a 99% de chances pour que les entrées Jack soient au niveau ligne et les entrées XLR au niveau micro - comme c'est le cas couramment. Du coup, le gain disponible en XLR est typiquement 30 à 40dB plus élevé qu'en jack. De plus, si tu utilises des jacks asymétriques, il se peut que tu perdes 6dB par rapport à une liaison symétrique (à confirmer par les specs).

Qu'est ce que tu branches comme appareil dessus?
3
Merci de ta réponse.
Est-ce que ce paramètre est modifiables ou dois-je acheter des embouts?
aussi non je branche un Roland PMA-5 par sa sortie casque ( il va donc falloir que j'utilise sa sortie midi) et pour ma gratte un pod xtlive pour sa simulation d'ampli.
4
Tu ne peux pas brancher une sortie midi sur une entrée analogique, ça n'a rien à voir.

Pour le Pod XT live, il est décrit sur le site de Line6 que sa sortie peut être commutée "amp" ou "line". C'est "line" qu'il faut choisir dans ton cas, et ça devrait fonctionner très bien en jack.

Pour le PM5, les sorties casques ne délivrent pas forcément un niveau suffisant quand elles sont branchées sur une entrée ligne, car elle sont prévues pour des impédances faibles (quelques dizaines à quelque centaines d'ohms) alors qu'une entrée ligne a une impédance de plusieurs dizaines de milliers d'ohms.

Une possibilité est d'acheter une DIbox et de la placer entre ta sortie casque et une entrée micro. C'est le plus cher (il faut acheter la DI et les câbles), et la meilleure solution (y a pas de miracles).
La solution pas chère consiste en envoyer directement la sortie casque dans une entrée micro, et là oui, il faut que tu rachètes des câbles ou modifie ceux que tu as déjà (si tu sais souder). Ça demande un petit investissement, mais il n'y a pas de solution moins chère.

Je ne pense pas qu'il soit possible de modifier ce "paramètre": c'est la manière dont est réalisé le circuit imprimé qui associe entrée jack au niveau ligne et entrée XLR au niveau micro.
5
Merci pour ta réponse... c'est parti pour l'achat de quelques raccords pour pouvoir faire une maquette live avec mon groupe.
J'avais déjà paramétrée ma sortie XT live en line (les simulations ne sont d'ailleurs acceptables pour l'enregistrement direct que dans cette configuration), mais ça reste vraiment insuffisant en niveau et finalement, seul le xlr fonctionne réellement (j'avais heureusement deux embouts dans mes reserves).
PS: Pour le branchement midi, je parlais bien sûr de la raccorder à la sortie midi du PMA qui dispose aussi de cette connectique (mais manque de bol, le cable fourni par m-audio ne correspond pas à une sortie femelle, donc j'ai pas pu testé).