Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra 8R
Photos
1/332
M-Audio Fast Track Ultra 8R

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet Qualité des convertisseurs

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 220 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qualité des convertisseurs

Bonjour,
Que pensez vous de la qualité des convertisseurs de cette carte ?
Sont ils suffisants pour se permettre des aller/retour entre le PC et des périfériques externes ? (multi-effets, compresseurs ect...)
Merci

2
UP
ca donne quoi par rapport a des RME fireface ??
3
La tu cherches à comparer l'incomparable.

On va dire que les convertisseurs sont très très honnêtes pour le prix, mais RME c'est du Haut de gamme, donc c'est pas comparable...

4
Oui c clair RME C  le top !
mais JxB toi qui à l'air de bien connaitre, penses tu que ceux de la m audio soient suffisants pour me permettre de faire des aller/ retour vers mes périfs externes ?  où dois je privilégier les traitements plugins ?

[ Dernière édition du message le 13/04/2010 à 16:43:38 ]

5
En fait, je ne comprends pas trop ta question:

S'agit il de sortie1 vers EQ/Table de mixage + compresseur + vocodeur + reverb vers entrée 2 de la carte son?

En tout cas je peux essayer de mon coté. Je dirais dans ce cas que les préamps sont suffisant, mais que cela dépends aussi de ta chaîne du son. Si il y a un instrument qui génère du souffle dans le lot, la M-Audio ne pourra pas y changer grand chose :/

JxB
6
Je voudrais enregistrer mes prises sur protools (Conversion A/N). Ensuite me servir des sorties pour rebalancer tout ça sur ma soundcraft 200 DELTA (Conversion N/A). Insérer des comp sur la soundcraft, me servir de mes racks externes d'effets etc... et relier les direct out de la soundcraft (ou les sous groupes) aux entrées de la M Audio (Reconversion A/N) etc... voire en plus rebalancer un mix master dans un préamp à lampes ou autre...
Seulement si les convertisseurs ne sont pas de qualité suffisante, la perte due aux conversions successives va me pourir le son.
Je ne trouve pas les préamps très bons, Je préfère largement ceux de ma soundcraft. Donc je ne rentrerait dans la FTU8R que par les entrées lignes. Pas pu tester les convertos d'où ma demande de conseil
Merci