Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra 8R
Photos
1/332
M-Audio Fast Track Ultra 8R

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet M-Audio Fast track Ultra 8R ou Presonus Firepod

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 092 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion M-Audio Fast track Ultra 8R ou Presonus Firepod
Bonjour à tous,

Je suis guitariste et je voudrais faire des enregistrements de bonne qualité (enregistrement, d'une ou deux guitares, d'une batterie). Pour cela, il me faut une bonne carte son et j'ai un budget de 400€ grand max.

J'hésite en deux cartes son qui m'ont l'air très sympas, à savoir la Firepod et la Fast track Ultra 8R.
Ces deux cartes son ont à peu près les mêmes caractéristiques. J'aurais des questions à poser:

-La Firepod est très prisée de par ses préamp qui sont de très bonne qualité. Ceux de la Fast Track valent-ils ceux de la Firepod?
-La FirePod est en firewire (il me semble), et la Fast Track est en USB, ne risque-t-il pas d'y avoir de la latence avec la Fast Track?
-La Fast Track est compatible avec Pro Tools M-Powered (vers.7.3 et plus). Que vaut la version M-Powered de ProTools? Je connais la version de Pro Tools LE (que j'adore), la M-Powered diffère-t-elle beaucoup de cette dernière? Et encore, la Fast Track est-elle compatible avec Pro Tools LE (ça m'étonnerait car je crois savoir que la version M-Powered est une version spéciale de Pro tools compatible avec les produits M-Audio).
-Laquelle de ces cartes sons trouvez-vous la plus appropriée? Dites moi ce que vous en pensez si vous l'avez, vos expériences, vos différents problèmes (latence, compatibilité). C'est une question pour avoir des avis complètement subjectifs sur le coup mais ça peut toujours servir pour choisir.
-Il semblerait que Presonus va arrêter de produire de la Firepod (selon les dires d'un vendeur, donc je suis pas sur de ça), par quoi va-t-elle être remplacé?


Voilà, merci d'avance.
2
Je ne peux répondre qu'a peux de tes questions:

Tout d'abord: latence nulle sur Fast Track Ultra 8R! à ce niveau la il n'y a aucun soucis, je l'utilise même en répète (vu qu'elle a 8 sorties propres à chaque entrée+2 pour toute la carte) et a ce niveau la il n'y a aucune latence.

Tant que Pro Tools utilise la  technologie Asio, sa fonctionnera, sinon personnellement j'utilise Samplitude Magix 15 et sa tourne super bien.

Je juge les préamp carrément efficaces par rapport au prix . Mais n'ayant jamais testé la Fireprod, je ne peux pas faire la comparaison :/

En espérant t'avoir aidé un peux,

Musicalment,

JxB