Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra 8R
Photos
1/332
M-Audio Fast Track Ultra 8R

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet Inserts.

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 190 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Inserts.
Bonjour,
J'aurais voulus savoir exactement la fonction des entrées insert de la Fast track ainsi que le câblage à mettre en œuvre.
Ce que je voudrais, c'est rentrer dans la carte avec mon multi-effet (mo-fx) et dispatcher sur chaque pistes.
Je ne suis peut être pas très clair  dans mes explications....
2
Ta remarque est intéressante, je ne suis pas moi même gratteux, mais je peux essayer ce week end de brancher une ou 2 pédales sur les entrées Insert de la M-Audio, ce qui aura probablement pour effet de les ajouter aux entrées désignées.

Il est en effet possible d'attribuer des effets aux pistes à travers le panneau de configuration de la M-Audio.

Jusqu'à présent je n'avait tenté d'attribuer les effets qu'a partir de mon ordi, mais je vais tenter de le faire via pédale Boss Multi effet que mon gratteux lead a puisque je suis sensé faire une répèt ce week end.

Bref, je te tien au jus, en espérant que j'oublie pas d'effectuer le test.

P'tèt que j'aurais l'occasion de tester sa plus tôt, mais je n'en suis pas persuadé.

Musicalement,

JxB
3
Je déterre ce sujet...

Certain se servent des inserts sur la fastrack? Comment faites vous? sortie sur l'effet puis entrée sur une piste, ou les prise d'insert gère l'aller-retour du signal? quel cablage pour un effet stereo? merci !!!
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

4
Euh, j'imagine que ca s'utilise comme sur une console (send et return sur jack TRS), si tu veux rajouter un compresseur ou un EQ hardware à la prise entre le préampli et le convertisseur ... (bon, l'intérêt de la manip me semble limité, mais c'est possible).
C'est bien détaillé en page 5 du manuel.
Évidemment c'est en mono, mais ô surprise, deux canaux en sont équipés !
5
franchement ,je ne me suis jamais servis des FX de la carte . maintenant elle est HS ,en plus l'utilisation en stand alone de cette carteest plus que reduit ,si c'est pour se servir des FX de la carte avec une prise de son micros voix et ajouter une reveb de la carte ,autant y mettre un VSTFX ,c'est bien por cela que sa remplacente chez Maudio n'a plus de DSP ,ni E/S midi d'ailleurs
car j'ai remplacer ma 8R par le track eigth
6
ok... bien compris.

En l'occurence le multieffets dont je veux me servir est un Kaoss pad 3, avec donc entrées et sorties RCA. Sauf erreur, on peut utiliser un simple cable 2RCA / 1jack stereo pour gérer l'aller et retour du signal sur chaque canal d'insert, non? Comme savoir quel est celui qui envoi et celui qui retourne le signal? rouge? noir? C'est con ce que je dis? :-D
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 12:04:13 ]

7
Citation de nobazz :
on peut utiliser un simple cable 2RCA / 1jack stereo pour gérer l'aller et retour du signal sur chaque canal d'insert, non?

Oui. Normalement le RCA blanc est le signal gauche en stéréo, donc le Tip du TRS (à vérifier avec un multimètre). Le reste est dans le manuel.

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 12:11:11 ]

8
Sur un jack TRS, c'est la pointe qui sert à l'envoi. Sur un Jack stéréo, la pointe sert au canal gauche. Par déduction, je dirais que l'envoi se fait également sur le canal gauche, donc le noir (ou le blanc).

EDIT
Grillé :-D

[ Dernière édition du message le 29/01/2015 à 12:17:08 ]

9
J'ai pas de multi mètre, mais vous m'avez l'air d'accord !
Je vais tester ça merciiiiii :bravo:

dernier truc, si j'ai pas de true bypass sur mon effet et que je le laisse brancher en permanence, ca veut dire qu'il va me pourrir toutes mes prises entre le preamp et le converto?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

10
Oui ... mais non.
Le true bypass c'est important sur un signal guitare haute impédance, si tu le charges inutilement ca le détériore. Là on parle d'un signal ligne en sortie de préampli, donc basse impédance, y'a moins de risque. A moins que ca fasse aussi une conversion analogique-numérique-analogique ?