Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra 8R
Photos
1/332
M-Audio Fast Track Ultra 8R

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet Quelques questions

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 396 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelques questions

Bonjours,

je viens de lire le manuel sur le site de m audio France,en effet je compte acquérir le moi prochain,certainement,la fast track ultra 8 r : je possede une mpc 2500 avec es 8 sorties séparé ( un son par pad envoyé sur chaque sortie et ainsi enregistrer sous cubase sx 3 8 pistes en même temps ) j'ai lu dans le manuel et je cite :

"Entrées Micro/Ligne : ces huit prises jack hybrides fournissent huit entrées analogiques, et peuvent accueillir des sources de niveau microphone ou ligne via les connecteurs XLR ou jacks TRS ou TS. Les entrées de microphone (XLR) acheminent des signaux vers les préamplificateurs de l’interface tandis que les prises jack 6,35mm de niveau de ligne contournent les préamplificateurs.

La source d’entrée des canaux 1 et 2 peut être sélectionnée via les commutateurs Micro / Ligne – Instrument en façade entre les entrées Micro / Ligne ou les entrées d’instrument en façade."

ce qui sous entend donc que je sors de ma mpc en jack et que je rentre dans la carte en xlr pour pouvoir controler le volume en facade ? si je rentre en jack dans la carte cela bypass la préamplification ?


les entrées insert :

"Insertions : Les prises d’insertion vous permettent d’ajouter des effets externes analogiques (compresseurs, limiteurs, etc.) dans le chemin de signal des deux premiers canaux de votre Fast Track Ultra 8R. Les effets externes sont “insérés” entre le préamplificateur et le convertisseur A/D.

Ces prises jack TRS 6,35mm ne sont actives que lorsqu’un câble d’”insertion” spécial est connecté à ces prises jacks (cf. la fenêtre intitulée “A propos des câbles d’Insert” pour en savoir plus sur ces câbles). Si aucun câble d’insertion n’est connecté, ces prises jack n’affectent pas le chemin de signal. "

je dispose d'un préampli,un equalizer et d'un compresseur que je souhaite mettre en insert ,d'aprés ce que je lis je dois faire une chaine d'effet : préampli egaliser et compresseur que je dirige vers la carte en jack trs mais cela n'affecteras que les 2 premiers canaux,les 2 premiers canaux de sorties output sortie 1 et 2 ou les 2 premiers canaux d'entrée soit input 1 et 2 et quand j'enregistrerais sur cubase les effets en insert seront ils pris en compte dans l enregistrement ?

Désolé pour le paté,bonne musique à tous.

Cordialement
2
En fait le fonctionnement de la Fast Track est très simple, mais son explication plutot difficile.

Alors, pour les Insert tu pourra utiliser ton matos sur toutes les pistes, grâce à l'interface graphique.

http://bcolin.com/img/table-mixage-fast-track.jpg

Il y a une série d'onglets ou il y a marqué Monitor 1/2.
L'utilisation corresponds à celle d'une table de Mixage classique: quand tu montes un curseur, le volume lui aussi augmente. La ou la différence s'opère c'est que sur le Moniteur 1/2, tu peux monter le volume de toutes les piste, de manière à ce que quand tu écoutes le son sur tes sorties Audio 1 et 2, tu n'ai pas que le son des entrées 1 et 2, mais aussi des sorties 3, 4, 5, 6, 7 et 8.


Ainsi, tu peux assigner tes périphériques pour qu'ils soient sur les sorties 1 et 2 assignables aux entrées 7 et 8.

Ou même à toutes les entrées de la carte son.

Et tu peux faire sa pour tous les onglets.

Vala, si tu as besoin de plus d'infos demandes, je tâcherais de répondre du mieux que je peux.

JxB
3
ok merci pour ces quelques précisions c'est sympa
Cordialement
4
A ton service

JxB