Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra 8R
Photos
1/332
M-Audio Fast Track Ultra 8R

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet Question au sujet de la technologie MX Core

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 182 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question au sujet de la technologie MX Core
Voici la description la plus détaillée que j'ai pu trouver :
"Technologie DSP MX Core pour vos Routing les plus Complexes
La Fast Track Ultra 8R facilite la création de plusieurs mix de monitoring lors de l'enregistrement de plusieurs musiciens. La table de MixageLe mixage en studio est l'étape de la production d'une chanson qui consiste à réunir toutes les pistes préalablement enregistrées, et de les équilibrer les unes par rapport aux autres, de les corriger grâce aux égaliseurs de fréquences, et d'y ajouter quelques effets servant à embellir et enrober le son général, comme la réverbération ou le délai. Tout ceci est mélangé par la suite sur 2 pistes stéréo. MX Core™ offre un total de huit coeurs DSP individuels pour offrir une latence proche de zéro, des effets et une matrice pour des options de routing complètes - accessibles via un panneau de contrôle intuitif qui utilise un mélangeur séparé pour chaque paire de sorties. Le mélangeur étend le nombre d'E/S jusqu'à une impressionnante configuration 16 x 8, vous permettant de brancher des synthés et des appareils externes sur n'importe laquelle des entrées matérielles puis de les mixer avec les huit flux audio provenant de votre ordinateur sans surcharger le processeur. "

"vous permettant de brancher des synthés et des appareils externes" quels types d'appareils externes? Ce qui m'interesse c'est de savoir si il était possible de brancher d'autre LRS ou XLR sur ces 8 entrées qui s'ajoutent.
Est-ce possible en utilisant un mélangeur séparé sur chaque sortie?
Enfin est ce qu'il est alors possible d'utiliser les 16 entrées simultanément et enregistrer 16 pistes sans pour autant que cela n'altère la latence ou le proc?

Cela peut paraître un peu confus mais j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu plus à ce sujet
2
Plop,

Bon, voici la manière dont ma M-Audio me permet de réduire la latence de mes mixs:
Quand je mixe avec la carte son pérave de mon PC portable, sur Live, le séquenceur bouffe jusqu'à plus de 60% de la puissance de mon proco. Avec la M-Audio, je dépasses pas les 25%

Sinon, en terme de synthés et appareils externes, je crois que c'est en rapport au MIDI...

Voila, c'est mon avis de home studiste pas très pro, donc je laisserais les pro te donner des réponses plus précises sur la bête

JxB

[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 22:09:39 ]

3
Citation de hunterz :
quels types d'appareils externes?

typiquement, via les XLR/TRS arrières, ça sera le plus souvent des micros ou des périphériques intégrant des simulateurs de sortie micro.
mais tu peux aussi brancher à l'avant deux instruments  directement (guitares, basses, ..) au détriment de deux premiers XLR arrières. Tu peux aussi rentrer en spdif (dat, carte son, ..) (toujours au détriment d'un ou deux xlr, les n° 7 et 8 je pense), ou en midi (keyboard, pédalier midi, ..)

Citation de hunterz :
Ce qui m'interesse c'est de savoir si il était possible de brancher d'autre LRS ou XLR sur ces 8 entrées qui s'ajoutent.

je ne comprends pas trop la question. si tu as branché les 8 entrées XLR, il n'y a que le midi qui permettent d'ajouter une entrée, ou les 8 entrées logicielles.

Citation de hunterz :
Enfin est ce qu'il est alors possible d'utiliser les 16 entrées simultanément et enregistrer 16 pistes sans pour autant que cela n'altère la latence ou le proc?

je ne sais pas, personnellement, je suis juste monté à 7 micros enregistrés (ptêtre 8 mais je ne le jurerais pas), et je n'ai pas rencontré de problème. (mais c'est de l'enregistrement tout simple de groupe, je ne scrute jamais la latence, ni le cpu (un q9550, et avant ça fonctionnait aussi avec un simple E2180).






[ Dernière édition du message le 18/04/2010 à 00:40:31 ]

4
Citation de Hunterz :
Enfin est ce qu'il est alors possible d'utiliser les 16 entrées simultanément et enregistrer 16 pistes sans pour autant que cela n'altère la latence ou le proc?

tu ne peux enregistrer que 8 pistes audio simiultanement. chaque tranche dispose de plusieurs entrées mais tu ne peux enregistrer qu'une seule entrée par tranche. en d'autre thermes, sur la tranche 1, tu peux enregistrer soit l'entrée ligne, soit l'entrée instrument, soit l'entrée micro.

en revanche sur les entrées ligne tu peux bancher des sorties de table de mixage, la tu vas multiplier les sources mais attention car elle ne seront pas séparé sur ton séquenceur, il y aura 8 pistes.
j'espère t'avoir aidé à+