Sujet de la discussionPosté le 17/07/2010 à 10:46:51Problème pour retirer des jacks des prises combo
Bonjour !
Pour tester l'enregistrement multipiste, j'ai inséré dans les 2 premières prises combo (qui acceptent donc Jack et XLR) des jacks courts pour y connecter les 2 sorties de ma boîte à rythmes. Depuis, impossible de retirer ces jacks, je voulais donc savoir si ce problème est récurrent sur ce type de matériel ou si cela ne provient que de la mauvaise qualité de mes jacks, et si possible savoir comment les retirer sans endommager la bête.
Merci d'avance
fredjm
451
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 17/07/2010 à 10:53:25
Qu'est ce que tu entends par "jack courts" ??? Je vois pas ce que c'est ...
C'est d'ailleurs ce qui me pose problème, puisque si je ne peux pas les sortir, je ne pourrai plus connecter que des appareils très proches de la carte son (dans les 2 premières entrées) !
Oui les dimensions conviennent bien, je m'en suis toujours servi entre mes pédales de guitare, et ça a fonctionné le temps des tests avec ma boite à rythmes ;)
Mais j'ai bien essayé de tourner en tirant (doucement, puis assez fort en faisant attention) et à part quelques bruits métalliques quand je tourne, ça n'est toujours pas sorti, c'est ce qui m'inquiète !
Merci quand même ! Je démonterai la carcasse un de ces jours pour essayer de les pousser par l'intérieur et voir d'où viens le blocage. En attendant je vais brancher mes micros sur les autres ports. Le seul truc gênant, c'est si je veux enregistrer ma basse su l'entrée "instrument" en même temps que la boite à rythmes je peux plus, mais c'est pas grave, j'achèterai une boite de DI !