Sujet Pas de son avec ma Fast Track Ultra 8R
- 18 réponses
- 8 participants
- 5 033 vues
- 8 followers
ben5
Salut à tous,
J'ai un souci avec ma Fast Track Ultra 8R. J'ai installé les drivers, la carte est bien reconnue, mais je n'ai pas de son en entrée comme en sortie...
ENTRÉE :
Aucun signal alors que mon SM58 est connecté sur la piste 1 et le potard de gain à fond. La LED verte de la piste devrait s'allumer si il y avait un signal en entrée. Les autres pistes c'est pareil.
SORTIE :
J'ai bien configuré la carte comme périphérique de lecture par défaut. Sur le "control panel" de la carte, il y a bien un signal sur les pistes 1 et 2 (donc les sorties casque 1 et 2 sur l'avant de la carte), et pourtant si je branche des écouteurs il n'y a absolument aucun son...
Merci d'avance
- 1
- 2
Tomt0m
salut! tu devrais essayer de l'utiliser en stand alone (sans la brancher à l'ordi), branche ton micro en 1 et écoute la sortie 1, ça te permettras déjà de savoir si les préamp marchent.
guitarwild
j'utilise cette carte ,elle ne fonctionne pas en stand alone
vas plutot voir dans le tableau de config de la carte ,si les sorties sont activées
ben5
Les sorties activées ? Tu veux dire les volumes des pistes montés sur le "control panel" ?
Mais en entrée c'est pareil, il n'y a aucun signal
JxB
Patrick, j'utilises également cette carte et elle fonctionne très bien en stand alone, comme un préamp 8 entrées classique.
Si tu peux déjà bouger les niveaux de volume dans le control pannel, c'est que ton ordi détecte ta carte son!
Tu as essayé de branché combien d'instruments/micros différents avec combien de cables différents sur ta M-Audio?
Surtout quand tu utilise la M-Audio, désactive ta wifi, sinon tu aura des pocks dans tes enregistrements et à terme ta M-Audio rendra l'âme jusqu'à son retour en SAV.
JxB
ben5
Salut JxB
Oui mon PC détecte bien la carte, et l'installation des drivers c'est bien déroulée.
Oui j'ai essayé de brancher une guitare avec un jack qui fonctionne, 2 SM58 avec 2 cables XLR qui fonctionnent également. J'ai fait le test sur chaque piste, mais rien à faire...
Chose très bizarre, j'ai voulu tester les sorties casques en façade, bien entendu aucun son ne sortait mais un ploc se faisait entendre arriver à la moitié du potard de volume environ... et mes écouteurs ont chauffés et désormais ils ne fonctionnent plus !!
Merci pour le conseil à propos de la wi-fi, je ne savais pas.
JxB
C'est pas banal ce qui t'arrives, j'ignorais que la fast track était capable de flinguer des écouteur.
Le Ploc venait probablement de la wifi, mais je ne m'explique pas le manque de son :/
JxB
ben5
Non le ploc ne vient pas de la wifi, je fais un test en stand alone.
Il y a aussi un autre phénomène bizarre. Lorsque je touche un peu à la prise d'alimentation sur la carte, toutes les LED vertes des pistes clignotent comme s'il y avait un faux contact. Même chose lorsque je monte le potard de volume des sorties casques, arrivé à la moitié du potard environ (là où les écouteurs "ploc") les LED vertes des pistes clignotent...
Mais la LED bleue de mise sous tension est normale et se clignote pas, donc ce n'est pas un problème d'alimentation.
JxB
Hum, bon bah si c'est un problème qui arrive même en stand alone alors il y a plus qu'une solution: le SAV.
Tu as du tomber sur le modèle défaillant, désolé pour toi.
JxB
ben5
Oui je crois... Ce qui m'embête le plus c'est que je l'ai acheté d'occaz, et le mec qui me l'a vendu dit qu'elle fonctionnait très bien avec lui. Soit je me suis fait avoir, soit la carte m'a pété entre les mains, pas de bol...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2