Sujet de la discussionPosté le 28/09/2010 à 22:43:55Utilisation avec Cubase 5
Je viens d'acquérir cette carte. Malgrés des problèmes de grésillement à régler et une latence de 8ms (Carte mére Asus dernière génération, intel I5, 4 Go ram, XP sp3).
J'ai branché ma gratte en direct dans l'entrée ligne, le son ressort bien dans le casque et sur les monitoring branchés en sortie 1 et 2. J'enregistre sans soucis aussi.
Par contre si j'utilise un plug in type guitar rig ou amplitube : j'ai toujours quand je gratte le son non traité (dans mon casque ou sur les monitors), par contre quand je joue la piste enregistrée celle çi est bien joué avec le plug in.
Moi j'aimerai m'enregistrer en entendant le son du plug in : est ce possible ?
A part ça si quelqu'un à une documentation sur l'utilisation de cubase 5 avec la fast track, je veux bien un lien.
j'ai cette carte avec Cubase 5 bien que je n'utilise pas de plug in guitare (j'enregistre direct avec boss gt pro)a tu essayé d'activer l'icone monitoring de ta piste (hp dans l inspecteur Cubase) ou la case direct monitoring dans les parametre de la carte a partir de cubase
première chose à faire, activé le monitor dans cubase, ensuite vérifie que ta piste de guitare soit bien routé vers un bus de sortie ( le bus de master quoi), enfin vas sur le soft de la carte son, dans l'onglet monitor 1/2, repère les tranches software return 1 et 2 (par défaut), monte les faders à fond, et mets les en solo, normalement tu devrais entendre ta disto!