Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra 8R
Photos
1/332
M-Audio Fast Track Ultra 8R

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

config pc ultra 8r +cubase

• 29 réponses
  • 5 participants
  • 3 675 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion config pc ultra 8r +cubase

Bonjour!

J'en ai plus qu'assez des "poques"+++++. Je n'arrive pas a supprimer le problème malgré le fait de désactiver le wifi, la carte réseau. Donc je vais me faire une config avec une tour dédié a la carte son.

Vous me conseillez quoi?? Vista? Seven?

Quelle puissance de processeur? Mémoire vive?

Je travaille avec Cubase et enregistre souvent 8 pistes en simiultanés.

Merci d'avance!

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui ils disent minimum 1.6 GHz mais ils précisent "Pour les ordinateurs portables, le
CPU minimal peut être plus élevé" je ne vois pas bien pourquoi mais bon ..
Tu as testé combien de pistes en simultanées avec 1 Giga de Ram puis avec 2 ?
12

en enregistrement j'ai toujours été à l'aise même avec un seul giga de ram, je pouvais enregistrer mes 8 micros de batterie. pareil pour la lecture, 40 pistes, le CPU ne décolle pas. par contre c'est au mix que ça va être un peu juste, les plug'ins demandent beaucoup de ressource processeur, heureusement beaucoup de séquenceurs (comme cubase à partir de sx3) proposent de geler les pistes que l'on veut afin de décharger le CPU.

13
Ah bin c'est cool , pour le mix j'ai la tour récente à la maison .
Merci !
14

Ouip, tu n'as pas forcément besoin d'un PC très puissant lors de l'enregistrement même. C'est lors du mixage que c'est vraiment préférable.

J'ai pas non plus un PC pourrit, mais pas réellement glorieux, et je n'ai jamais eut aucune difficulté à enregistrer 8 pistes en simultané avec mon PC.

JxB

15
Salut , merci pour ta réponse .
En fait ça m'étonnes car sur les avis de carte sur AF , ça reviens toujours dans les utilisations :
j'ai telle config pc et j'arrive à prendre x pistes en enregistrement avec x pistes en lecture sans décrochages ni craquements ..?
Une question vous qui utilisez cette carte , c'est au point tout ce qui est sortie direct monitoring sans latence ?
Je me demande ça car je me dis que si ça fonctionne bien comme sur le papier on peut
se permettre de soulager le système (mémoire , cpu) en ne le poussant pas dans ses limites et retranchements avec le réglage du buffer au taquet pour avoir la latence minimale ? j'ai bon ? :)

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 10:00:23 ]

16

tout bon, grâce au monitoring direct je peux entendre ma batterie et les pistes en lecture sans latence même avec le buffer au max! donc le cpu ne décolle pas!

par contre ça n'a rien à voir avec ce topic mais je le dis quand même : j'ai ma 2e entré qui commence à cracher sacrément même avec le gain à zéro... pareil pour l'entrée 1 qui commence à montrer des signes de faiblesse quand je monte le gain. je vais envoyer la carte en sav dès que j'aurais finit de mixer une démo que je viens d'enregistrer. donc soyez attentif quand vous enregistrez.

17
Ok , merci !
Mais du coup j'ai relu le fil du début et dans ton 1er post tu dis que tu arrives à descendre le buffer à 128 échantillons , c'était juste pour tester les limites c'est ça , vu que tu utilises le monitoring direct ?

Ps:galère les entrées qui crachent ... bon courage , sav tout ça ..:??:
18

en fait quand je descend à 128 je n'utilise pas le monitoring direct, je le fait pour mes gratteux parce que je les enregistre direct dans la DI (entrées instrument) et je met amplitube en insert pour qu'ils puissent entendre la disto, mais dans ces cas là je n'enregistre qu'une seul voire 2 pistes. je ne me souviens pas avoir essayé d'enregistrer 8 pistes avec la latence au mini, mais je pense que ça passe à condition de ne pas mettre trop de plug.

19
Citation :
en fait quand je descend à 128 je n'utilise pas le monitoring direct

Pourquoi ?

20

quand tu utilise le monitoring direct, tu peux pas entendre les effet que tu mets sur cubase, donc quand je met une disto sur une guitare, faut que mon gratteux l'entende, donc je mets le retour logiciel en solo pour n'entendre que la guitare et sa disto. je me fais bien comprendre?