config pc ultra 8r +cubase
- 29 réponses
- 5 participants
- 3 674 vues
- 5 followers
diabolote
Bonjour!
J'en ai plus qu'assez des "poques"+++++. Je n'arrive pas a supprimer le problème malgré le fait de désactiver le wifi, la carte réseau. Donc je vais me faire une config avec une tour dédié a la carte son.
Vous me conseillez quoi?? Vista? Seven?
Quelle puissance de processeur? Mémoire vive?
Je travaille avec Cubase et enregistre souvent 8 pistes en simiultanés.
Merci d'avance!
Tomt0m
salit! déjà, oublie vista! pour ma part, j'ai pas une grosse config : 1,8 Ghz pour le processeur et 2Go de RAM. je suis sur cubase sx3, ça tourne très bien. j'arrive à descendre le buffer à 128 échantillons mais dans ce cas je coupe l'ensemble des plugins, je ne m'en sert donc que pour l'enregistrement, pour le mixage, j'augmente le buffer pour avoir pour de marge de manœuvre avec mon pross. je n'active jamais le mode high performance, ça grésille.
petite parenthèse, je ne sais pas ce que tu as fait pour enlever les poques, mais as tu essayé de te mettre en synchro externe? j'ai aussi eu pas mal de soucis avec cette carte et finalement je la fait toujours marcher en 48Khz. mais ça n'a peut être rien à voir.
voilà, bon courage!
diabolote
merci tomtom 67!
Donc tu me conseilles xp???ou seven??
Sinon je penses pas que ca soit a cause de ma config pc car j'ai 4Ghz avec 4 G de ram.
Tomt0m
j'ai XP et ça tourne nickel, après je connais pas bien seven, ces 2 OS sont réputer pour être assez stable, à toi de voir ce que tu préferes.
diabolote
Ok!!
je crois que je vais aller vers xp!! merci du conseil tomtom!!
Tomt0m
ravi d'avoir pu t'aider!
xmen
seven integrale en 32 bits le pied
diabolote
Merci bien!!Messieurs
je vous tiens au courant
mojolito
Allez j'y vais , je suis sur le point de la commander mais j'ai vraiment un gros doute sur les capacités de l'ordi sur lequel elle devra tourner pour enregistrer 8 pistes simultanées (batterie), pas d'effets à la prise et une seule piste stéréo en lecture :
Il s'agit d'un portable sous XP SP3 32 Bit , Centrino Duo T2050 1.60 GHz , 2 Giga RAM et DD 5400 rpm . De plus il me semble que XP 32 Bit n'exploite pas le double proc (vous confirmez ?)
Jusqu'ici j'utilisais un enregistreur Zoom HD16CD qui m'a lâché , Thomann me le rembourse et j'ai décidé de passer à la carte son , mais si vous me dites que mon pc est vraiment trop limite il y'a des chances pour que finalement je reprennes un enregistreur .
Merci d'avance pour vos avis .
Edit: et oui aussi , un truc important , il ne servira que pour la musique ce pc , pour le reste j'ai la tour at home .
[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 23:37:48 ]
Tomt0m
si je me souviens bien, il me semble que 1,6GHz c'est le minimum pour faire tourner cette carte, ça devrait aller je pense. 2 giga de RAM c'est largement assez, au début je n'avais qu'un giga.
- < Liste des sujets
- Charte