Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra 8R
Photos
1/332
M-Audio Fast Track Ultra 8R

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet possibilités d'extension

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 4 560 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion possibilités d'extension

Je suis actuellement en pleine méditation quant à ma prochaine interface. J'aimerais une carte avec 8 preamplis de qualité (les octane de la ultra 8R ont l'air fiables), mais avec possibilité d'extension, par exemple rajouter un préampli pour multiplier par 2 le nombre de pistes en enregistrement.

J'ai lu sur le site de M-Audio: "La Fast Track Ultra 8R propose une solution d'enregistrement complète avec huit canaux d'entrées et de sorties analogiques ainsi qu'un S/PDIF numérique à deux canaux fournissent une flexibilité d'entrée avec des possibilités d'extension."

le S/PDIF permettrait donc une extension, mais dans quelles mesures?

merci à ceux qui sauront m'éclairer!

2

Plus précisemment, ce que je voudrais savoir c'est s'il est possible d'ajouter des preamplis en plus des 8 du fast track pour disposer par exemple de 16 preamplis en enregistrement simultané, ceci grâçe à un branchement en S/PDIF. ? Je sais que ça se fait en ADAT, mais apparemment seules les cartes sons Firewire ont cette possibilité. Je n'ai rien contre le firewire, mais mon PC n'a pas d'entrée firewire... (et je ne compte pas changer de PC)

 

THANKS!

3

Allez je continue un peu mon monologue... je suis passé à la fnac hier regarder un peu les PC protables, et mon constat est le suivant: quelque soit la gamme de prix, en tout y'a peut-être 5% des PCs qui disposaient d'au moins une entrée firewire! et constatant celà, je me demande bien pourquoi la majeure partie des interface audio se branchent uniquement en firewire, et pourquoi NON DE NON DE ******** y'a que les cartes son firewire qui disposent d'une entrée ADAT!! (à part les RME)

y-aurait-il un problème de compatibilité ou je ne sais quoi entre l'USB et l'ADAT.. ? à mon avis y'a aucun rapport mais qui sait...

bon eh bien, si quelqu'un passe par là... merci! facepalm

4

Plop,

Non, il n'y a pas de problèmes de compatibilité Adat et USB (la preuve, les cartes RME existent).

Par contre il y a souvent des problèmes de compatibilité chipsets firewire et cartes son firewire. En effet, les constructeurs actuels d'ordinateurs mettent souvent de mauvais chipsets firewire qui plantent, ou ne sont carrément pas compatibles avec les cartes son firewire.

Cependant, si ton ordinateur dispose d'une entré PCIe format 32 ou 56, il est tout à fait possible d'y mettre une autre carte firewire de qualité, qui te permettra sans aucune difficulté d'utiliser une carte son firewire.

Actuellement, la technologie USB n'a pas été assez exploitée, il y aura dans le futur plus de cartes son USB disposant de l'Adat, pour l'instant à part chez RME et peut être aussi chez Motu, il n'y a pas grand chose.

Tu as un budget précis pour la carte son?

Est ce que tu n'as qu'un PC portable, disposes tu également d'un fixe?

JxB

5

Pourquoi est-ce que je savais déjà que c'est toi qui me répondrais? ^^ merci!

En fait, je cherche une solution pour faire de l'enregistrement nomade. Zoom a sorti ses R16 et R24, qui branchées l'une à l'autre permettent d'enregistrer 16 pistes en simultané. Pour 700 euros on a donc un système d'enregistrement vraiment intéressant, ceci dit j'abandonne petit à petit cette idée car j'émets quelques réserves par rapport à la qualité des préamplis... personnellement j'ai un R16 et ça marche d'enfer pour enregistrer une batterie (pas la moindre traçe de souffle nulle part) mais j'envisage d'enregistrer des ensembles classiques et baroques, et je pense que ce sera limite pour ce type d'utilisation...

dans un souci de professionalisme je voudrais donc évoluer vers un système PC portable/carte son. Je voudrais dans l'idéal disposer de 16 pistes en enregistrement, ça me paraît suffisant pour faire face à n'importe quelle situation. J'ai donc pensé au fast track ultra 8r qui a l'avantage de se brancher en usb et qui me donnera déjà 8 preamps de qualité. Ceci dit c'est pas suffisant... néanmoins, en regardant sur le site de m-audio, je lis ceci :

"La Fast Track Ultra 8R propose une solution d'enregistrement complète avec huit canaux d'entrées et de sorties analogiques ainsi qu'un S/PDIF numérique à deux canaux fournissent une flexibilité d'entrée avec des possibilités d'extension."

ce sont ces possibilités d'extension qui m'intriguent... quelles sont-elles? j'imagine qu'avec un S/PDIF à deux canaux on peut rajouter deux preamplis mais pas plus?

concernant le budget, j'aimerais ne pas dépasser les 600 euros. En USB j'ai retenu la fast track 8r et la nouvelle roland octa-capture, mais là idem y'a pas d'entrée ADAT, donc système limité à 10 preamp avec le S/PDIF j'imagine... ?

6

Hors sujet :

En fait je hante les forums d'audiofanzine, mon rayon d'action tourne essentiellement sur la partie Studio/home studio mrgreen

600 euros ça va être trop juste pour de l'Adat en USB, j'essai de me mettre régulièrement à jour quand aux nouveautés qui débarquent sur le marché, pour l'instant, pour moins de 500 euros, il n'y a que la fast track qui propose en USB 8 pistes avec qualité de préamplis honorables.

Le S/pdif ne permet en effet que 2 canneaux instruments en plus, tu peux arriver à 10 pistes en simultané, mais guère plus :/

J'avoue ne pas trop savoir quoi te conseiller, pour moi, en full USB, je te conseillerais une RME fireface UC, pour pouvoir atteindre les 18 I/O avec une interface Adat, mais c'est largement trop au dessus de ton budget :x

Tu n'as vraiment pas de slot PCIe?

JxB

7
Tu as regardé du côté de la Tascam - US 1641 ?
Je ne sais pas ce qu'elle vaut comparée à la m-audio
en terme de qualité des préamp et convertos
mais tu as 6 entrées lignes en plus des 8 xlr
tu pourrais mettre dessus les préamp de ton choix
ou en chainer 2 , pour pile-poil 600 euro .
8

D'accord, merci!

il faudrait donc que je déniche un bon pc portable avec slot PCI... et en effet, la fireface UC dépasse quand même de pas mal mon budget, d'autant qu'elle sous-entend l'achat d'au moins un preamp (enfin 8preamp), et avec deux (pour avoir les 16 preamp) on dépasserait les 1500 euros...

10 entrées preamp c'est quand même déjà pas mal, et je me dis que le jour où ça devient limite, je peux très bien avoir un deuxième portable avec une autre fast track, en enregistrement c'est sûrement gérable..!

bref je réfléchis, merci pour ces conseils! bravo

9

Oui, si tu trouves un PC portable avec PCI, tu peux lui mettre une carte PCIe firewire (par exemple une texas instrument) de qualité qui pourrait faire fonctionner à 100% une carte son firewire.

Hors des cartes son firewire avec de l'Adat, il est vrais qu'il y en a pas mal.

JxB

10

salut , effectivement il y a la tascam us 1641 qui presente l'avantage d'avoir 16 pistes je crois et aussi spidf. D'apres ce que j'ai lu les preamp. sont aussi bien que la m audio. Sinon il y a la ESI 1808. je ne la connais pas mais ma carte precedente etait une ESI en pci sur mon ordi de bureau et elle fonctionnait tres bien. POur ce qui est du firewire , moi j'ai pris la decision d'eviter cette solution car on lit partout qu'il y a des problemes de compatibilite et de stabilite  tout en sachant que meme mac ne monte plus de prise firewire sur leurs machines.Apres tu peux aussi enregistrer en sortie directe de console faire des sous groupes et tu augmentes qu'en tu en as besoin le nombre d'entrees.