Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra 8R
Photos
1/332
M-Audio Fast Track Ultra 8R

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Gros problème de faible signal.

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 855 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Gros problème de faible signal.

Salut à tous,

Je viens d'acheter la FTU 8R, et j'ai commencé à enregistrer hier avec celle-ci. Elle s'est installé sous windows 7 et j'utilise cubase.

Bref, mon souci est le suivant.
J'ai voulu enregistrer une batterie. Les micros que j'utilise sont des samsons.

Je branche tous les XLR dans les entrées arrières de la carte, jusqu'à là pas de souci. C'est ensuite que je me rends compte qu'il n'y a que dans l'entrée 1 que j'ai une signal normal. C'est à dire que les autres entrées me donne un signal très très faible, même lors de l'enregistrement. ( La sinusoïde sur Cubase est très basse, presque inexistante ).
J'avais la grosse caisse branchée sur l'entrée 1, et c'était niquel, j'avais un beau son de grosse caisse qui sortait, ce qui confirme que cela ne vient pas des micros, car lorsque j'essaye de brancher la grosse caisse en 2 ou 3, avec le même micro, le même xlr...

Est-ce que le problème peut venir de la carte son ? ( Je l'ai acheté neuve )

Sinon, de quoi peut venir le problème ?

Merci d'avance

2

salut ,regarde dans la config de la carte (ouvre le logiciel) et controle que tes 8 entrées aient les niveaux d 'entrée elevé,

3

Bonjour,

Les potards de réglage du gain sont push/pull, tu peux les tirer pour augmenter le gain. D'autre part, tes micros nécessitent peut être une alimentation fantome. Tu peux l'activer sur le rack.

Bonne chance !

Gilles

What else ?

4

les alim fantome sont configurer par serie de 4 ,comme il n'y a que l entree 1 qui donne ,cela ne peut pas etre l'alim fantome

5

Merci pour vos réponses on ne peut plus rapide !

Donc dans le logiciel de la carte, les niveaux d'entrées sont OK.

Ensuite, ce ne sont pas des micros qui nécessitent une alimentation fantôme car l'entrée 1, avec le micro batterie branché dessus, fonctionne très bien..

J'espère vraiment que ce n'est pas un problème de carte...

Merci à vous

Si d'autres personnes ont des hypothèses, je suis preneur !! Merci AF

6

Je teste aujourd'hui avec enregistrement guitare que je vais directement me brancher sur la 3, en essayant avec un autre ordinateur pour remettre tous les paramètres de la carte son à zéro... Je vous tiens au courant...

[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 09:45:36 ]

7

tu peux déjà éssayer de voir ce que ça donne en stand alone (qand tu ne la branche pas à ton ordi) dans ce cas, la carte fonctionne comme un rack de préamp, l'entrée 1 vers la sortie 1, l'entrée 2 vers la sortie 2, etc. ça te permettras de savoir si le problème viens de tes préamp ou des convertisseurs. à plus!

8

Problème réglé en assignant chaque entrée de la carte son à une piste sur Cubase...

Merci à tous pour vos réponses rapides