Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra 8R
Photos
1/332
M-Audio Fast Track Ultra 8R

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet Quelques questions pour un débutant home Studio

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 619 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelques questions pour un débutant home Studio
Bonjour,

Je suis en train de refaire une dépendance chez moi pour faire un studio de répète/enregistrement pour mon groupe. Je n'y connais pas grand chose en home studio. Alors au lieu de faire des plans sur la moquette et me planter et pour investir de façon "intelligente", je me pose quelques questions...

J'ai envisagé d'acheter la Fastrack Ultra R8 (j'ai abandonnée les tables Yam ou Behringer, après avoir lu pas mal de posts sur ce site). Ce qui me plait outre les 8 entrées et le prix, ce sont les 8 sorties, car j'achète également le nécessaires pour que chacun puisse se faire son propre "mix" retour/casque (splitters (1 par ligne de sortie) plus 1 mixer retour/casque 8 entrées par membre soit 6 mixers)

Je me pose quand même quelques questions. Etant un newbie complet, je vous en prie, ne soyez pas moqueurs :
J'ai vu dans les avis que les préamps étaient la faiblesse de cette interface. Les amplis des autres musiciens (2 guitares, 1 basse, je suis perso batteur), ont tous des sorties pour faire office de préamps pour être branchés en Line sur une table (ce qu'on utilise en concert avec un résultat excellent). Je pensais également mettre des préamps pour les micros chant (2). Cela me permettra-t-il de bypasser les préamps de l'interface (en branchant via un jack) et ainsi éviter qu'ils "crament" ?

Pour le mix batterie, je pensais passer par une table type BEHRINGER XENYX 1202 (4 entrées micros) pour faire un pré-mix puis envoyer le tout dans une seule ligne de l'interface, afin de me simplifier la vie pour l'enregistrement "répète". Est-ce possible ? Est-ce que ça peut rendre correctement ou est-ce une idée en bois ? Quelle sortie de la table utiliser (Main, Control Room/Phones, Aux)?
Lorsqu'on voudra faire une vraie session "studio", on fera en plusieurs passes donc je brancherai les mics en direct sur la Fasttrack (avec ou sans préamps, même question que plus haut ?) lorsque ce sera mon tour.

Merci par avance de vos retours éclairés!

[ Dernière édition du message le 24/07/2011 à 15:29:08 ]

2
Salut ,j'utilise cette carte ,jamais entendu parler de PB de preampli avec cette carte ,plutot la sortie USB qui lache,j'en suis a ma 2e Fastrack remplacée sous garantie,la facon dont tu veux faire est la meilleur ,je connecte mon groupe exactement de la meme maniere,

par contre j'utilise un ampli casque avec reglage grave/aigues et volume independant pour les 8 sortie de mon ampli casque ,je ne sais pas si le niveau de sortie de la Fastrack est suffisant pour les sorties casque en sortie ligne
3
Hello,

Je ne pourrai pas répondre à toutes tes questions mais la seule chose que je peux te dire c'est que cette carte est très bien. Je suis batteur et je m'en sers pour faire des maquettes. Les préamps sont très bien (j'utilise 7 entrées sur les 8 disponibles).


Ton idée de premix est bonne même si comme je le disais, les préamps sont très bien et donne un rendu très correct, après je ne sais pas si tu peux utiliser 8 préamps pour batterie + les entrées lignes, peut être limité à 8 simultanées.

Bref, je ne peux que te conseiller cette carte qui (si tu es sous mac) d'une stabilité déconcertante.

Musicalement,

Boise
4
personne n'a dit que le son des préamp était mauvais, c'est leur fiabilité dans le temps qui a été mis en cause, donc oui c'est une très bonne carte, très stable sous pc aussi, le son est bon, le routing agréable à programmer, mais les préamp sont fragiles, donc tu es prévenu !

en fait pour être plus précis, les préamps ne sont pas fragiles, dans mon cas, c'est 2 petites résistances qui ont cramé sur les entrées instruments, les aop sont intacts. cet incident a engendré un gros souffle dans les entrées 1 et 2, que ce soit en mic, line, ou instrument... donc ta théorie de préserver les préamp en passant par l'entrée ligne n'est pas infallible. en revanche, oui , si tu passe par l'entré line, tu bypass le préamp, mais attention il peut quand y avoir des risques de cramage, donc faut être vigilant.

Citation :
Pour le mix batterie, je pensais passer par une table type BEHRINGER XENYX 1202


dommage de pourrir le son avec une xenyx, j'en ai une aussi, elle me sert en répet, mais sur un enregistrement je ne veux pas en entendre parler.

pour finir, bienvenue dans le monde de la mao ! :boire:
5
Citation :
Citation :
Citation :
Pour le mix batterie, je pensais passer par une table type BEHRINGER XENYX 1202

dommage de pourrir le son avec une xenyx, j'en ai une aussi, elle me sert en répet, mais sur un enregistrement je ne veux pas en entendre parler.


Comme je l'ai dit, l'utilisation de la Behringer sera pour enregistrer les sessions de répète. Pour les sessions "enregistrement studio", je ferais du multi-passe, donc je brancher la batterie en direct sur la carte.