Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra 8R
Photos
1/332
M-Audio Fast Track Ultra 8R

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet Problème pour enregistrer voix et instrument

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 808 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème pour enregistrer voix et instrument
Bonjour,

Un ami à moi s'est acheté un Fast Track Ultra 8R. Je me suis inscrit sur ce forum exprès pour résoudre notre problème:

Nous avons essayé ensemble d'enregistrer une piste sur Pro Tools 8 en branchant un micro voix puis une guitare sur une des entrées micro/ligne de la façade arrière, et il n'y ni son qui sort, ni de trace sur le vu mètre du logiciel. L'enregistrement fonctionne avec les entrées instrument en façade avant; pas moyen de trouver comment faire une simple prise de son en façade arrière...

Si quelqu'un veut bien nous aider!

[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 15:12:35 ]

2
Salut ,
as tu activer/desactiver l'alim fantome sur ces 2 entrées?

j'ai cette même carte,mais j'enregistre toujours a partir de la facade arriere
3
Bonjour,

Pour que les entrées 1 et 2 de face arrière soient actives, il faut également que les switchs Mic/Line - Inst de la face avant soient en position Mic/Line; c-a-d relachés vers l'extérieur.

En espérant vous a voir aidés.

Musicalement vôtre!
4
Merci à vos deux,

pour l'alim phantom on a essayé les deux positions en vain.

Citation de pmichaux :

Pour que les entrées 1 et 2 de face arrière soient actives, il faut également que les switchs Mic/Line - Inst de la face avant soient en position Mic/Line; c-a-d relachés vers l'extérieur.


Quand tu parles des entrées 1 et 2, veux-tu dire les entrées d'insertion d'effet? celles qui sont numérotées au bout du rack? Car nous essayons d'utiliser les entrées micro/line numérotées 1 à 8 .
5
Citation de sz120 :
Merci à vos deux, pour l'alim phantom on a essayé les deux positions en vain.
Citation de pmichaux :
Pour que les entrées 1 et 2 de face arrière soient actives, il faut également que les switchs Mic/Line - Inst de la face avant soient en position Mic/Line; c-a-d relachés vers l'extérieur.
Quand tu parles des entrées 1 et 2, veux-tu dire les entrées d'insertion d'effet? celles qui sont numérotées au bout du rack? Car nous essayons d'utiliser les entrées micro/line numérotées 1 à 8 .


Quand je parle des entrées 1 et 2, ce ne sont pas les prises jack d'insertion d'effet situées tout à fait à droite, mais bien des entrées Jack/XLR numérotées 1 et 2 sur la face arrière.
6
bon, si cela fonctionne en facade mais pas en face arriere ,avez vous testé les autres entrées arriere?

regarde vers la droite du rack (avant les sorties casque) l'alim fantome a t'elle ete activée/desactivée?

si les autres entrées arrieres ne fonctionne pas ,la carte a un probleme (recurent quand a la qualité de fabrication M audio)

si les autres entrees arrieres fonctionne ,il peut y avoir un pb sur les entrées 1 et 2

pour savoir si le pb ne vient pas de ton sequenceur ,quand tu branche un micro ou guitare dans les entrées 1 ou 2 ,tu entend quelques chose sur tes retours ,ou en sorties casque,(il faut que ton PC soit allumé ,le fast track n'est pas une vrai stand alone)


7
Citation de patrick :
bon, si cela fonctionne en facade mais pas en face arriere ,avez vous testé les autres entrées arriere? regarde vers la droite du rack (avant les sorties casque) l'alim fantome a t'elle ete activée/desactivée? si les autres entrées arrieres ne fonctionne pas ,la carte a un probleme (recurent quand a la qualité de fabrication M audio) si les autres entrees arrieres fonctionne ,il peut y avoir un pb sur les entrées 1 et 2 pour savoir si le pb ne vient pas de ton sequenceur ,quand tu branche un micro ou guitare dans les entrées 1 ou 2 ,tu entend quelques chose sur tes retours ,ou en sorties casque,(il faut que ton PC soit allumé ,le fast track n'est pas une vrai stand alone)


La Fast Track Ultra 8R peut fonctionner en Standalone ( PC éteint ) mais dans ce cas les entrées 1-2-3-4-5-6-7-8 sont alors routées respectivement vers les sorties 1-2-3-4-5-6-7-8

B.A.V.
8
Merci pour vos observations.

@pmichaux: J'essaierai de brancher le micro sur 1 ou 2 et de vérifier que les switchs Mic/Line - Inst de la face avant soient en position Mic/Line comme tu l'indiques.

@patrick sonja: en fait on a essayé sur les entrées 4 et 5 précisément. Il n'y avait aucun son dans les HP ni au casque. Je crois qu'on a appuyé un peu sur tous les boutons et je ne sais plus ce qui a été fait, mais je referai un test en portant l'attention sur l'alim fantom. Si c'est le matériel qui pose pb, il pourra se le faire échanger car c'est un achat neuf, mais je suis assez surpris qd même. @ + tard, en espérant donner de bonnes nouvelles!
9
pour info ,
ma 1er fast track ultra 8R ,j'arrive chez moi ,je la branche ,2 seconde de son et pouf ,plus rien ,comme je ne connaissait pas cette carte ,je reinstall les drivers ,etc ,etc ,rien, retour dans la journée chez mon vendeur,il m'en donne une autre ,garantie 1 an ,soit 365 jours ,au bout de 364 jour repouf ,plus rien ,je reteste ,reinstalle ,rien ni fait ,USB Hs,je retourne la carte en garantie chez mon vendeur 4 semaine de delai,comme je le disais plus haut ,la fiabilité Maudio ??????????? 3 carte en 1 ans ,jamais vu ca