Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra 8R
Photos
1/332
M-Audio Fast Track Ultra 8R

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet utilisation en vrai stand alone

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 442 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion utilisation en vrai stand alone
Salut a tous ,j'ai lu ,et specialement sur ce forum ,que l'on pouvait utiliser la Fast track ultra 8R en vrai stand alone ,c'est a dire sans avoir a allumer son PC ,j'ai une interface Tascam FW1804,qui fait ca tres bien ,mais sur ma fast track ,ca ne marche pas en vrai stand alone ,quand le PC est allumé ,non probleme,j'ai tout les fonction stand alone,j'eteind le PC ,la fast track est toujours stand alone,mais si je "reboot"la fast track plus de stand alone
elle est connecté de cette facon
sorties 1 et 2 vers mes monitors Fostex PM2
sorties 3 et 4 vers mon ampli casque stanton 8 casques,
rien ne sort,aussi bien sur les monitor que sur l'ampli casque,j'ai bien un signal d'entrée sur les led de la fast track

sur la table de mix virtuelle de la fast track
sur le monitor 1 et 2 les voies d'entrée 1 et 2 sont ouvertes ,toutes les voies de sorties sont ouvertes
sur le monitor 2 et 3 tout les voies d'entrees sont ouvertes ,toutes les voies de sorties sont ouvertes

l'horloge de la fast track est reglé sur extern (Cubase 5 )

ce que je voudrais c'est donc me servir de cette carte en vrai stand alone ,pour m'en servir comme mélangeur pour des petit live (soirée prive fêtes) et sortir sur un paire d'enceinte amplifié de sono
et je ne veux pas avoir a deconnecter ma tascam ,qui sert de table pour mon PC internet et console de jeux,ecoupte CD ,etc ,etc ,
merci ,car j'ai lu que l'on pouvais avoir un vrai stand alone ,mais la????????
ou alors la ienne a cette fonction HS (c'est du Maudio, par expérience)
2
hello,

non cette carte ne fonctionne pas réellement en stand alone. enfin ce que je veux dire, c'est que quand elle n'est pas connectée à un pc, elle se comporte comme un préampli 8 cannaux.
donc l'entrée 1 sera routée vers la sortie 1
l'entrée 2 vers la sortie 2,
in 3 vers out 3, etc...

donc elle ne convient pas pour l'utilisation que tu veux en faire.
3
j'ai testé cette facon de fonctionnement sans PC ,j'entre en 1 et je branche un casque en sortie 1 ,rien ne sort
car si tu me dis quelle fonctionne de
Entreé 1 vers Sortie 1
Entrée 2 vers sortie 2
cela pourrait me servir ,car je peut entré les sorties de la carte dans un patchbay,et sortir de ce patchbay en 2 cable mono pour entrée sur mes 2 entrées d'ampli casque ,et la ca peut le faire
4
oui ça peut le faire, mais n'oublie pas de tourné le potard output tout à droit pour que le son sorte.
par contre qu'est ce que tu rentre éxactement dans les entrées 1 et 2? et dans quel connecteur tu te branche?
5
dans l'entrée 1 j'ai un micro Beringer B2 pro en XLR,et la 2 je la garde libre en facade pour y brancher une guitare electro ecoustic quand besoin est

pour j'ai testé la facon dont la carte fonctionne ,tout est nickel jusqu'a l'entree 6 ,puis sur l'entrée 7 ou, mon multi effet guitare est connecté (7 et 8 pour stereo )bah!! j'entend pas la guitare ,j'entend le micro qui est pourtant connecté sur l'entrée 1 de la carte????
6
attention, si tu utilise une synchro externe, les cannaux 7 et 8 sont remplacé par les entrées et sorties spdif

je ne sais plus comment la carte se comporte en stand alone sur ce point là, je ferai un test ce week end et je te dirai !

à plus !
7
bah voila !!!puisque dans la table de mix virtuel de la fast track ,elle est configuré en horloge extern,donc la 7 et 8 ne sont pas active en entrées ,ce qui est bizarre ,c'est ,que du coup l'entree 1 ressort sur la sortie 7 et probablement la 8

je crois que je vais garder encore longtemps ma tascam FW1804,qui elle est une vrai stand alone avec les 8 entrées routeés vers la sorties master 1 et 2 ,pas contre ,pas d'effets integré
8
oui la m audio est finalement assez limitée...
9
Complètement limitée sans PC !
10
Euh y a erreur ???

Chez nous, elle marche en stand alone uniquement sur le canal sortie 1 et 2 et le spdif ne marche pas. On peut donc mixer en entrées 1 à 8 mais cela ne présente aucun intérêt (autant prendre une mixette)