Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra 8R
Photos
1/332
M-Audio Fast Track Ultra 8R

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet Gros problème faible volume carte son

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 7 826 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gros problème faible volume carte son
Salut ! ;)

Je possède une carte son Fast Track Ultra 8R de chez M-AUDIO et je suis batteur.
Donc , tout mes micros (au nombre de 8 & ce sont des SAMSON) qui prennent la batterie sont reliés un à un en XLR a chaque entrée de la carte son. La carte , elle , est reliée a mon PC en USB. Jusque là tout va bien.
Cependant , lorsque j'enregistre (sous cubase notamment) il se trouve que le son de chaque piste est plutôt faible malgré le fait que chacune des piste aient le gain a la limite de la saturation.
Et donc je ne sais pas comment faire..!
Sans doutes un problème de réglage de la carte ( je ne m'y connait pas très bien donc ca ne m'étonnerai pas) , je ne sais pas , et c'est pour ça que toute aide sera précieuse .

Merci!
"I've Fucked This , I've Fucked That."
2

Plop,

Non, je pense que c'est essentiellement un problème dans tes réglages de Cubase, essaie avec un autre logiciel au pire.

Ou essaie avec d'autres micros x)

JxB

3
Le problème ne vient pas des micros car j'avais une table de mixage il y a un moment , et elle marchait impeccable (mais n'était pas en multipiste).
Et pour les réglages ouais , mais je suis plutôt novice en matière de logiciel , donc que ce soit un logiciel plutôt qu'un autre , c'est pas pour autant que je trouverai les bons réglages.. x)
"I've Fucked This , I've Fucked That."
4

Plop,

Sinon, est ce que tu as augmenté le potard de volume de sortie audio de la carte son qui se trouve tout à droite si je me rappelle bien?

JxB

5
(Merci pour tes réponses rapides!)

Hum , non mais il y a marqué MIDI juste au dessus , et vu que je n’enregistre pas en MIDI , ça n'as pas de rapport si ?
"I've Fucked This , I've Fucked That."
6

Plop,

Non, aucun rapport avec le MIDI, ceci dit, il faut que tu trouves les périphériques audio et non pas MIDI.

JxB

7
C'est à dire ?
"I've Fucked This , I've Fucked That."
8

Je ne sais pas sous quelle version d'Audacity tu es, mais quand tu vas dans préférences d'audacity, tu devrais trouver un menu qui ressembleras surement à une des deux photos:

http://awr.free.fr/freeSoftware/imgAudacity/AudacityConfigEntree_2.jpg

Dans la catégorie enregistrements périphériques tu choisis la Presonus.

JxB

9
Je suis sous Cubase , non pas Audacity .
Mais le réglage des sorties ; c'est un des seuls trucs que j'ai reussi a faire seul haha
"I've Fucked This , I've Fucked That."
10

facepalm

Au temps pour moi, j'ai confondu avec un autre mec chez qui je donne des conseils pour configurer Audacity...

Sur la M-Audio, tout à droite de la carte son, il y a un bouton de volume, si tu écoutes avec les enceintes, monte le, si tu es au casque, augmente ceux des préamplis casques, si tes pistes sont à la limite de la saturation dans Cubase,

ou sinon:

soit le soucis vient d'une mauvaise gérance des masters dans Cubase dans la table de mixage virtuelle de Cubase,

soit sur la table de mixage virtuelle du driver M-Audio (un genre de totalmix) le volume des masters est trop bas,

soit tes préamplis casques sont pas assez élevés (si tu utilises un casque en écoute), soit ton casque pompe trop sur les préamplis, ou est abîmé,

soit le bouton général des sorties enceintes (tout à droite de la carte son) n'est pas assez augmenté si tu écoute avec enceintes (déjà expliqué plus haut).

Dans tous les cas, je te conseille de changer de supports d'écoute, et de réécouter avec d'autres casques/enceintes pour voir si le soucis vient de là.

Quand tu écoutes une musique d'un mp3/CD, est ce que le volume est également anormalement bas?

JxB