Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra 8R
Photos
1/332
M-Audio Fast Track Ultra 8R

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet Volume de sortie faible

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 297 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Volume de sortie faible
Bonjour,

Je suis possesseur d'une FastTrack Ultra 8R depuis plusieurs mois, et tout se passait pour le mieux. Jusqu'au jour où, d'un seul coup, le volume des sorties a considérablement baissé, alors que je n'ai fait aucune mise à jour, aucun changement de config.

Je sonorise notre groupe en live avec cette carte en passant par Reaper. Le Fader du Master des projets sous Reaper était jusqu'à présent vers -20db, tandis que le potentiomètre des outputs 1-2 (sur la carte son) était environ à la moitié. Cela suffisait largement pour que notre sono couvre le batteur.

Depuis que les niveaux ont baissé, je dois mettre le potentiomètre à fond, et le Master des projets Reaper vers -4db... J'ai bien sûr était trifouillé dans le panneau de config de la M-Audio, mais tous les niveaux sont au max.

J'ai changé tous les cables, j'ai également changé de sono, testé sur un autre PC, le volume est toujours faible. Les niveaux en entrées sont eux toujours très bons, et les sorties Headphones ont un bon niveau également. Avec le même matériel (même projet Reaper, même cable, mêmes enceintes, même PC) et avec une carte son différente (une vieille ESI Waveterminal 192M), les niveaux de sorties sont très bons. Dès que je repasse sur la FastTrack, les volumes sont faibles.

Bref, n'ayant touché à rien à ma config entre le moment où "cela marchait" et "cela ne marchait plus", et ayant vérifié tout ce que j'ai pu, je ne comprends pas d'où provient cette baisse de volume, si ce n'est un problème de la carte.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci.
Julien.
2

Plop,

Tu as touché au potard des sorties 1 et 2?

JxB

3
Le potard des sorties 1 et 2 (en façade), oui puisqu'il n'était qu'à la moitié au début, je dois le mettre à fond maintenant. Mais de toute façon, les autres sorties, qui n'ont pas de potards, ont également un volume anormalement faible. Le "virus" est généralisé à toutes les sorties (et aux sorties Line uniquement).

Julien.
4

C'est vraiment bizarre, ça ne m'est jamais arrivé pourtant j'ai ma Fast Track Ultra 8R depuis 2008 oO

JxB