Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Fast Track Ultra 8R
Photos
1/332
M-Audio Fast Track Ultra 8R

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Sujet Débutant avec la fast rack

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 703 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débutant avec la fast rack
Bonjour à tous,
J'ai acheté la fast rack 8r pour des enregistrements multipistes à la volée et, je dois l'avouer, je ne parviens pas à les réaliser.
J'ai essayé avec un logiciel pas trop compliqué (coco reaper) et, surement parce que je configure mal le tout,
cela ne ressort qu'en simple son stéréo : J'ai essayé d'activer plusieurs pistes et, dès que je fais un son dans le micro branché sur l'entrée 1, cela s'enregistre sur toutes les pistes.

Mon problème risque d'en faire sourire plus d'un mais je mets de côté ma fierté et avoue ne pas du tout savoir me servir de ce matos.

Si quelqu'un veut bien m'aider,je lui en serait reconnaissant. Je travaille sur Limoges (prof de musique en collège) et, si quelqu'un du forum était sur la région et savait bien se servir de cette carte, j'aimerais beaucoup apprendre à la manipuler, surtout dans l'intérêt de mes élèves qui aiment venir s'enregistrer durant la récréation.

ON peut aussi me joindre (le soir) sur mon fixe : 05-55-03-02-65

Merci d'avance.
2
Je ne vois ce message que maintenant... J'espère que ton problème est réglé depuis 2 mois, mais ça pourra toujours servir à d'autres: en gros, entrée 1 qui enregistre simultanément vers toutes les pistes, ça vient certainement de deux problèmes:
1/ toutes les pistes sont paramétrées pour recevoir le signal de l'entrée 1 (question de routage à faire dans le logiciel pour attribuer à chaque piste son entrée, mais Reaper est tellement customisable que je ne sais plus où il faut aller par défaut, moi j'ai un accès direct avec menu déroulant grâce à un thème custom récupéré je ne sais plus où...)
2/ toutes ces pistes sont en plus "armées" en même temps: il suffit donc de désélectionner les pistes inutiles pour que seule celle qui doit enregistrer enregistre.

Pour ton problème immédiat, résoudre le second point devrait suffire. Par contre, il faudra quand même revenir au point 1 et re-router correctement chaque piste si d'autres entrées doivent être utilisées à un autre moment.

Quant au fait que ça ne ressorte "qu'en simple son stéréo", c'est logique, mais vu comme tu dis ça je suppose que tu voulais du surround 2.1, 5.1 ou un truc du genre? Y'a probablement moyen en jouant sur les routages dans le logiciel (en s'assurant que les volumes des voies de sortie de la carte sont bien réglés dans le panneau de contrôle), mais j'avoue ne pas savoir comment faute d'avoir jamais pratiqué, ce tuto te sera peut-être utile? Intuitivement, il me paraitrait logique de ne se préoccuper du surround que plus part, au moment du mixage, plutôt que de l'activer dès les prises, mais ça ne change peut-être pas grand chose...

En tout cas, je ne pense pas que tes problèmes soient typiquement liés à cette carte en elle-même mais plutôt à un manque d'expérience dans l'utilisation du logiciel voire en MAO tout court (y'a pas de honte, on a tous débuté un jour), aussi pour avoir plus de chances d'avoir des réponses je t'encourage à poser ce genre de questions dans la partie du forum dédiée à Reaper, où la communauté est plus active (alors que dans cette rubrique-ci tu ne toucheras que les utilisateurs de cette carte-ci en particulier).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.