M-Audio Fast Track Ultra
M-Audio Fast Track Ultra

Interface audionumérique USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track.

Dominique Le Bars Dominique Le Bars

« Correct mais peu sûre »

Publié le 26/07/16 à 17:04
Je l'utilise sous windows 10 et autrefois sous XP.
La qualité du son est bonne ( les convertisseurs semblent bon même si je ne suis pas ingé son et que mon humble avis est subjectif )
Le panneau de mix est clair.
Je la raccorde toujours avec son transfo, ce qui me permet d'enregistrer simultanément
plusieurs pistes en même temps.
( Lorsque l'alim se fait par l'usb 2 l'enregistrement est en piste par piste )
Les moins sont:
Instabilité des pilotes.
Elle n'est que rarement reconnue par mon pc au démarrage et il faut souvent s'y prendre
à plusieurs reprises afin de la connecter
( allumer la carte, attendre, puis recommencer ) c'est assez pénible.
J'ai une panne ennuyeuse qui plus est :
Lorsque j'enclenche le bouton on/off arrière, la carte son ne s'allume pas systématiquement.Pourtant le transfo semble ok.
Autre chose: La course des potards n'est pas progressive.
Les 60% du volume se situent sur les 10 derniers pourcents.
Peu pratique et petit gêne qui vient s'ajouter au reste.
Je précise également qu'avec mes deux pc ( W10 et XP ) j'ai vu souvent apparaitre un bug d'écran bleu de windows lié à cette carte.
Bref, je la garde pour ne pas avoir à investir dans une nouvelle, mais le jour ou elle tombera en panne, je choisirai un autre produit et ne regretterai pas celui-ci !