M-Audio Fast Track Ultra
M-Audio Fast Track Ultra

Interface audionumérique USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track.

tyethe56 tyethe56

« Bon fonctionnement fidèle aux annonces du fabriquant  »

Publié le 24/04/21 à 10:05
Salut à tous,

Travaillant dans un studio équipé de 3 configurations différentes, une petite solution portable (économique) était nécessaire et je me suis dirigé vers ce M-Audio Fast Track Ultra, sur conseils de quelques musiciens.

Sur les 3 ordi du studio, j'ai simplement chargé les drivers accessibles sur le site du fabriquant (j'ai dû m'y reprendre à 3 fois sur le portable Windows 8, mais pas d'ennui particulier).

Point important, les 3 ordinateurs servant aux enregistrements sont totalement dédiés au son et à l'image ( AUCUNE connexion internet, même pour transférer les drivers sur clé usb = gage de stabilité !!! ) : MacBook, PC Windows XP (et oui, ça fonctionne encore), ordi portable Lenovo Windows 8. Ils sont habituellement reliés à des cartes RME (super stables, fiables et d'excellente qualité !!!).

J'enregistre SANS SOUCI sur les 3 ordis à partir de la Fast Track Ultra jusqu'à 8 instruments (c'est son maximum d'entrées) simultanément, en 32bits 48000Hz (latence imperceptible). Aucun artefact ou perte de qualité sonore sur la bande passante. Juste une très très légère dynamique moindre par rapport à ma carte RME...

Franchement, je n'ai pas de critique négative à faire (ça reste du matériel modeste) et ce Fast Track Ultra donne accès à des possibilités d'enregistrement décentes même pour des budgets modestes. Bien sûr, les extensions et possibilités des RME sont supérieures...

Bonne continuation à tous.
Oli.