< Tous les avis M-Audio Fast Track Ultra

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

madnazgul madnazgul

« Super pratique  »

Publié le 27/05/11 à 14:56
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
J'avais besoin d'une interface simple de bonne qualité avec plusieurs entrée sortie à pas cher.

La réputation des préamplis et les deux sorties casque m'ont motivé pour cette carte, et la compatibilité Pro-tool qui dans le futur est un plus.

Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ? ...Pour quel usage ? Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?

Je l'utilise avec un macbook, pour enregistrer Guitare, voix, basse et batterie electronique (V-drum), j'ai aussi des moniteurs Adam A3X connecté dessus.

Les drivers sont-ils stables ?

Je n'ai jamais eu de problème, parfois à la mise en route mon mac plante quand la fast track est la sortie audio par défaut.

Quels logiciels utilisez vous le plus souvent ? Quelle latence obtenez vous ? Combien de pistes arrivez vous à enregistrer/lire simultanément ? ...

Je l'utilise avec Garageband et Logic, jusqu'à présent j'ai enregistré 6 pistes simultanément sans soucis, et lire jusqu'à 70 pistes au-delà ça devient vraiment laborieux.

MISE EN OEUVRE

L'installation c'était un driver a DL et fini, ça marche tt seul.

La mise en oeuvre est très simple c'est du plug'n'play, la configuration est très simple, les potards de gain ont une course assez sensible, très logarithmique, la puissance est sur la fin de course.

Je m'en sert avec des micros où avec la guitares en entrée directe et ça marche très bien, il a une latence entre le retour direct et le passage par le DAW qui est tout à fait normale.

Je l'utilise depuis 6-7 mois ça marche super bien, elle est transportable ce qui est super pratique pour enregistrer des répetes ou des potes vite fais avec quelques micros et un ordi.

J'ai aussi une interface PCI sur un PC, une ESI 10/10 qui à plus d'E et S mais moins transportable moins pratique et aussi qui date un peu, la latence et les performances en Soft étaient limites.

Je trouve le rapport qualité/prix très bon, les Préamp de bonne qualité, cela c'est un peu fragiles je l'ai fait tombé plusieurs fois et de par le fait j'ai pété une LED et j'ai du repercé les trous en face des bouton poussoir parce que la coque c'est déplacée... fin cela viens plus de moins que de l'interface...

Avec l'expérience je referrais le même choix où peut-être j'obterai pour la la Fast track Ultra 8 pour les entrées en plus.