< Tous les avis M-Audio Fast Track Ultra
M-Audio Fast Track Ultra
M-Audio Fast Track Ultra

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

chamb's chamb's

« rapport quatité prix impeccable »

Publié le 16/06/11 à 21:24
Carte ultra compacte, facilement transportable.
Je juge les convertisseur plutôt bon même car mon installation ne permet pas d'en jugé très précisément. Pourtant même sur des prises "fines", j’obtiens ma modulation avant le souffle: plutôt bon signe :)
Elle permet de recevoir toutes les formes de connectiques et peut recevoir une synchro externe via S/Pdif.
Seulement 2 Port Midi (in/out), dommage.

Je l'utilise avec plusieurs soft sans problèmes de compatibilités.
Par contre sont gros défaut était ses drivers, instable (nécessitait une réinstallation presque systématique après l'allumage de la carte). Problèmes résolue depuis grâce aux nouveaux drivers (régulièrement mis à jour) et à mon passage en Windows 64bit (j'ai fait les deux changement en même temps). Depuis, sa marche bien!
Second problèmes du soft de routing: il ne permet pas de router les 2 inserts.

MISE EN OEUVRE

Mise en œuvre très facile grâce au soft de routing dédié et simple d’utilisation. Je regrette l’absence d'un égaliseur sur cette utilitaire en sortie pour corriger la linéarité de la carte et de mes enceintes (home studio oblige) au lieu et place d'une réverbe inutilisable.

Je l'utilise depuis un an environs.
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer des modèles de cette gamme de prix, ce qui ne me donne pas de référence de comparaison, mise à part vilaine Mbox...
Malgré tout, je trouve que pour ce niveau de prix, le choix est à refaire. Elle offre tout ce qu'on lui demande même un peu sur-exploité (où tout est branché)!

Je voulais une carte pas très chère (300€ chez le voisins outre-Rhin à l'époque) qui peu tout faire sans espérer la perfection, objectif atteint!